Je ne m’en cache pas, cuisiner, j’aime pas tant ça. Je prends quand même souvent le temps de faire quelques recettes la fin de semaine, de repas, mais aussi de collations pour en congeler et en avoir à porter de la main plus facilement. Mais, j’ai bien beau être remplie de bonne volonté, je ne suis pas toujours assidue et je manque rapidement d’inspiration. Donc, même si ça revient plus cher à long terme, j’aime beaucoup faire la découverte de collations santé déjà préparées qui pourront facilement me suivre au bureau et se glisser dans mes lunchs, bref, qui me dépanneront facilement question de m’empêcher d’aller dépenser à la cafétéria.
Ceci dit, ça m’amène à vous parler de Moi d’abord, une entreprise que je suis sur les réseaux sociaux depuis son commencement. J’avais eu l’opportunité de discuter avec Laurie (la fondatrice) en personne lors d’un événement il y a quelques années déjà et j’avais tout de suite été curieuse d’en apprendre plus sur son beau projet. Le concept est simple, il s’agit d’une boîte mensuelle (possibilité d’achat individuel ou d’abonnement) santé et bien-être. Chaque boîte contient un programme d’entrainement à faire à la maison, trois collations santé, un ingrédient découverte et deux fiches de recettes conçues par une nutritionniste qui utilisent l’ingrédient du mois. Bref, c’est une boîte avec du contenu créé par des professionnels de la santé qui change chaque mois, spécialement conçue pour les femmes. Depuis, on retrouve aussi sur le site un espace « blogue » (que je consulte vraiment souvent) avec des astuces, des recettes, des trucs bien-être et des essentiels pour prendre soin de nous au quotidien. Sur la boutique en ligne, on retrouve aussi des « à-côtés » tel qu’un coffret de recettes en bois, des boîtes thématiques, une bande résistante élastique ainsi que le beau planificateur de menu aimanté qui a tant fait jaser sur mon compte Instagram quand je vous l’ai présenté.
Pour ma part, j’ai eu la chance de découvrir la boîte du mois d’août dernier et j’avais envie de vous en jaser un peu car j’ai eu plusieurs coups de cœur. Voici ce qu’elle contenait :
Beurre de peanuts en poudre de PB&Me (naturel et végétalien)
Je vis peut-être sur une autre planète mais je ne savais pas du tout que ça existait. J’ai vu que la marque en question faisait également un beurre d’amandes en poudre. C’est tellement l’idéal pour ajouter à nos smoothies et diverses recettes. On peut aussi le manger sur nos toasts, il s’agit d’ajouter un peu d’eau. Le goût est délicieux! Je suis vraiment heureuse de cette découverte.
Barre de fruits KIND Snacks
Il s’agit de mon coup de cœur. C’est bien rare que je capote sur les barres tendres disponibles en épicerie; je les trouve sucrées et je préfère les faire moi-même. Celles-là, je les ai adorées. Étant une fan de jujubes, j’ai bien aimé la texture et le goût de fruits. En plus de ça, elles sont plus santé que la majorité des barres tendres que nous achetons. Je suis tout de suite aller m’en procurer une boîte (pour ma part, je l’ai trouvé chez Wal-Mart). J’en ai toujours une dans mon auto et dans ma boite à lunch.
Eau infusée et jus de fruits Oasis – Tangerine, citron et thym
Je suis une grande adepte d’eau. C’est pas mal le seul breuvage que je consomme au quotidien, avec ma petite tisane de l’après-midi. J’ai adoré le goût de ce breuvage. Vraiment, j’ai été très surprise car je m’attendais au même goût qu’une eau aromatisée. Le goût est ici plus prononcé, ça ressemble davantage à un jus de fruits, mais en moins sucré. Je vais assurément m’en acheter à l’occasion.
Croustilles de kale – Sel himalayen et pois chiches
Bon. Ici, il faut que je vous avoue que je ne suis pas une fan de chips de kale à la base. J’aime le kale dans mes salades mais c’est pas mal tout. J’arrive difficilement à m’habituer au goût. Je suis bien contente d’avoir pu y goûter mais j’ai finalement donné mon sac à une amie qui m’a dit que c’était pas mal les meilleures parmi celles qu’elle avait déjà mangé. Donc, si vous aimez le kale, c’est une marque à découvrir.
Deux fiches recettes
Les étapes pour réaliser une mousse coco arachide choco-noisette et une crème glacée de banane à la pâte à biscuits mettant en vedette l’ingrédient découverte du mois, le beurre d’arachide naturel en poudre. Les deux recettes ont l’air délicieuses. Je vais les tester dans les prochains jours!
Ma boîte contenait aussi un beau programme d’entrainement (exercices simples), à réaliser à la maison ou tout autre espace de votre choix. J’ai laissé mon petit carton bien en évidence dans ma chambre, question d’être assidue. C’est une courte routine qui ne prend que quelques minutes le matin ou (dans mon cas) le soir, lorsque mon fils ne se couche pas trop tard.
Vous l’aurez deviné, j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à découvrir et à essayer le contenu de ma boîte. Bref, je vous invite fortement à suivre Moi d’abord sur les différents réseaux sociaux, vous risquez de faire de très belles découvertes.