Toi, moi et un miroir

Par Elisabeth Chevrier

Depuis 15 mois, notre relation a changé. Je dois apprendre à le partager…avec un peu tout le monde. Ce n’est plus juste lui et moi, mais lui et ce que j’appellerais la planète entière! J’étais bien avec lui depuis quelques années. J’avais appris à l’aimer… à le dominer en fait. C’est moi qui étais le boss. Je décidais de quoi il avait l’air, de quoi il était capable; je lui disais ce que j’attendais de lui et je ferais en sorte qu’il devienne ce que je souhaitais. Soumis, j’arrivais toujours à obtenir ce que je voulais.

Cette relation avait ses hauts et ses bas, mais en général, je vivais bien avec. Lui un peu moins, mais on s’était habitués. Notre dynamique n’a pas toujours été comme cela, on a déjà été plus égalitaire.. plus saint peut-être, mais quand j’ai vu que je pouvais avoir le contrôle sur lui j’ai voulu voir jusqu’où nous pouvions aller ensemble. Et nous sommes allés loin. Loin comme jamais je ne me l’étais imaginée ni même souhaitée. J’y ai pris goût et nous avons finalement fait équipe.

Depuis 15 mois c’est pas mal lui qui a le dessus. Parce que tout le monde le réclame. Je ne suis plus la priorité. Je passe en deuxième, et même en troisième.

Je sens que nous ne partageons plus rien ensemble. On est loin.

Je ne peux plus compter sur lui et même si je fais tout pour retrouver ce que nous avions, je n’y arrive pas… il n’est pas disponible.

Alors j’essaie d’apprendre à vivre différemment. De placer nos souvenirs dans une boîte et passer à autre chose. De ranger les médailles que nous avons gagnées ensemble dans mon garde-robe et les photos qui me rappellent notre vie d’avant.

J’essaie de me convaincre que nous allons nous retrouver, que nous allons repartir ou nous nous sommes quittés, mais au fond, je sais que ce n’est pas possible parce que je devrais toujours le partager. Il n’est plus juste à moi…et par moment, j’ai du mal à l’accepter.

En fait, c’est probablement la principale chose qui me manque depuis 15 mois.

C’est probablement la chose que j’ai le plus de difficulté à accepter et à laisser aller…

Nous. Juste nous. Parce qu’on a été longtemps juste nous.

Toi, moi et un miroir.

Peut-être que j’arriverai à t’aimer comme avant.

Peut-être même que j’arriverai à t’aimer mieux.

Mais pour le moment je te cherche et je ne te trouve plus.

À toi, mon corps.

Vous aimerez peut-être aussi...