Addiction à la papeterie

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir développé (ou je suis née comme ça, I dont know) une sorte de dépendance aux beaux articles de papeterie, non? Je me rappelle que toute petite, je collectionnais déjà les carnets de toute sorte (la plupart demeuraient vides parce que je les trouvais trop beaux pour les utiliser) et les beaux crayons. Je trouvais super excitante la période de la rentrée scolaire, juste pour identifier mes nouveaux cartables et cahiers et choisir une couleur qui représenterait chaque matière. Étrangement, les plus belles couleurs étaient toujours attribuées à mes matières préférées… et j’ai toujours eu un duotang noir pour mes cours de musique alias je dois jouer de la flute-à-bec devant tout le monde.

Je suis encore aujourd’hui attirée par tout ce qui touche la papeterie. Par les beaux articles, ceux qui coutent plus cher, mais qui sont don cutes. Post-it, blocs-notes, cahiers, chemises, agendas, name it…j’en ai jamais assez et je pourrais passer des heures à choisir ce qui me plait parmi les choix qui s’offrent à moi.

Parce que je viens (enfin) de choisir mon nouvel agenda pour les 16 prochains mois et qu’à cette période de l’année, les magasins regorgent de beaux articles de toute sorte, j’ai eu envie de vos partager mes coups de cœur du moment. Si ça peut m’empêcher de succomber, tant mieux (ou alors vous allez succomber avec moi).

Cahiers de notes

Mon plus gros problème, ce sont les cahiers de notes. Je dis problème parce que je ne pense pas que ça me soit déjà arrivé d’en terminer un seul et pourtant, c’est sans doute ce que j’achète le plus souvent (ils sont toujours si beaux). Je pense que c’est comme pour celles qui ont une tonne de vernis à ongles : J’en ai déjà plein mais aucun d’identique à celui-là. Bref, ça m’arrive souvent de succomber, surtout quand il y a des soldes ou que j’ai besoin de nouveauté et de pages vierges qui inspirent la productivité.  Heureusement, le métier que je fais m’amène à prendre beaucoup de notes et j’aime aussi beaucoup en avoir toujours un sous la main pour noter mes observations et inspirations pour le blogue. Ils ne demeurent pas tous inutiles, rassurez-vous.

*Cliquez sur les images pour accéder à l’article en ligne.

Mon dernier achat, c’est celui-ci :

notes

Quelques coups de cœur :

trio

cahier1

cahierrr

cahier2

mimihammer

Agenda

Je vous l’ai dit un peu plus haut, je viens tout juste d’acheter mon agenda pour les 16 prochains mois. Le choix a été difficile car je voulais quelque chose de beau mais qui répondrait aussi à mes besoins (parce que c’est ça le but, dans le fond). C’est la première année que j’investie pour un agenda. Mes précédents étaient petits et simples et je n’avais jamais pris le temps de bien les choisir. J’ai hâte de voir si ça vaut réellement l’investissement dans mon cas mais pour le moment, je suis comblée : il y a une tonne de place pour prendre des notes et les cases me permettent de tout noter. Pour ma part, ça ne me dérangeait pas trop qu’il soit gros mais c’est certain que pour quelqu’un qui doit le trainer un peu partout quotidiennement, mon choix n’est peut-être pas l’idéal; j’opterais pour une version plus petite.

Mon agenda :

monagenda

Quelques suggestions (oui, les fleurs m’inspirent!) :

agenda2

agenda3

agenda4

agenda5

Post-it / bloc-notes / planificateurs

Outre les beaux cahiers, il y a plusieurs petites choses que je trouve pratiques et bien jolies. Encore une fois, c’est mental mais ça me motive beaucoup plus de travailler lorsque j’ai de bons et beaux outils pour m’organiser. L’environnement fait vraiment une différence pour moi. 

todo

blocnotepincepanda

blocnote-todomarbrebulle

Autres

Il y a bien sûr plusieurs autres articles qui font partie du domaine de la papeterie. Winners et Homesense sont des mines d’or pour ce genre de trouvailles. Sinon, je vous ai rassemblé ici quelques-uns de mes articles préférés :

portecrayon
photosetsy3fois

Aimez-vous les articles de papeterie autant que moi?

Vous aimerez peut-être aussi...