En un dimanche de fin novembre où tombait une petite neige féérique à souhait, ma famille et moi avons été invités à visiter Frima la magie de Noël, un village magique en forêt où on peut vivre à fond la féérie du temps des fêtes!
Pour ma part, c’était ma troisième visite et chaque fois, l’univers féérique et chaleureux me fait retrouver mon cœur d’enfant en quelques secondes. C’était la première fois où ma petite dernière, Léonie, était vraiment consciente de l’univers dans lequel elle se trouvait et j’ai été émue aux larmes de la voir s’émerveiller de tout avec des étoiles dans les yeux. Clairement, c’est une belle tradition familiale annuelle que nous sommes en train d’instaurer.
Notre visite
Tout d’abord, nous sommes entrés dans la maison du Père-Noël où Mère-Noël nous a accueillis avec une fournée de biscuits sortant du four. Les enfants se sont ensuite dirigés au fond de la maison où le Père-Noël nous attendait à son bureau. Ils ont pu discuter avec lui, chanter petit Papa-Noël et bien sûr, prendre une photo avec lui.
Tout au long de notre marche dans la forêt enchantée, nous avons pu faire la connaissance des fameux lutins de Frima, nous amuser dans les tunnels, glissades, labyrinthes, épreuves d’agilité, admirer l’exposition d’un village de Noël miniature illuminé comprenant plus de 600 petites maisons, visiter l’atelier de jouets, profiter de la chaleur des feux de camp, mettre une boule dans l’arbre à souhait et faire une chasse aux lutins. Les enfants ont même reçu un certificat de chasseur expert de lutins! Vous dire comment ils étaient fiers!
Nous sommes ensuite entrés au bureau de poste où on a fait la rédaction des lettres pour le Père-Noël que les enfants ont posté eux-mêmes dans la grosse boîte aux lettres extérieure.
Finalement, nous avons terminé l’après-midi en assistant à un conte raconté par Musclenor, la lutine qui fait tourner la terre avec son souffle, le tout en dégustant un décadent chocolat chaud. Ça fait d’ailleurs partie des nouveaux cette année; petits et grands peuvent déguster café et chocolats chauds personnalisés décadents ainsi que sandwichs sucrés gourmands. Un gros wow pour cette nouveauté.
Dans la voiture au retour, j’ai demandé aux enfants quels avaient été leurs coups de cœur de la journée. Alexis a eu du mal à choisir entre la grosse glissade, le conte et d’avoir trouvé l’arbre aux guimauves. Pour Léonie, c’est d’avoir mangé un biscuit de Maman-Noël et d’avoir vu le Père-Noël de ses propres yeux.
Vraiment, si vous n’y êtes jamais allés, Frima vaut le détour! C’est une expérience magique, et ce, peu importe notre âge.
Frima – La magie de Noël, c’est jusqu’au 31 décembre au Woodoliparc, situé à Scott, à 20 minutes des ponts à Québec. Réservation en ligne obligatoire : ICI