Par Katrine Delorme
La plupart du temps, quand j’ai besoin d’un moment où la seule chose à laquelle j’ai envie de penser se trouve sous mes yeux et non dans ma tête, j’écris. Tout ce qui me passe par la tête je l’écris, afin de la vider. Toutefois, dernièrement j’ai découvert que créer des décorations m’aidait énormément à ne penser à rien. Et comme je ne suis pas encore très bonne en ce qui concerne la méditation, je m’applique à faire des DIY. Parce que créer des choses soi-même ça fait du bien au moral, à l’âme et à l’égo.
Ça m’a donc donné une idée!
Pourquoi ne pas ajouter quelques petits DIY à votre déco du temps des fêtes? Il n’y a rien comme le plaisir de décorer ses murs avec ses propres créations! En plus, quoi de mieux que de vraies branches de sapin ou des tranches d’oranges pour ajouter une douce fragrance à l’odeur de tourtière le soir du réveillon. J’ai fabriqué une couronne ainsi que deux « bannières » moi-même avec ce que j’avais sous la main et malgré les petites imperfections, je suis très satisfaite du résultat! J’y ai mis du temps et de l’amour et c’est ça l’important!
Alors j’ai eu envie de partager avec vous mes dernières créations!
Afin d’avoir un beau cercle pour votre couronne, vous pouvez vous procurer un anneau dans un magasin de type Michaels ou sur la boutique en ligne Sur mon x (nous vous avons déjà parlé de cette belle entreprise ici) ou encore faire comme moi et utiliser un support que vous tenterez d’arrondir le plus possible. Il ne sera probablement pas parfait puisqu’il est passablement difficile d’arriver à un rond en partant du triangle du support, mais cela ne paraitra pas nécessairement puisque vous y ajouterez des ornements comme de la corde de jute, du foin, de l’eucalyptus, des petites fleurs blanches, des cocottes ou toute autre beauté de la nature qui ajoutera de la matière à votre couronne. De plus, en prenant des trucs que vous avez à la maison, ça diminue de beaucoup le coût de vos bricos!
Pour ce qui est des banderoles, rien de plus facile! Vous aurez besoin d’une orange coupée en plusieurs tranches (pas trop minces afin de pouvoir y passer la corde) qui passeront environ une heure au four ainsi que de la corde de jute et des branches de sapin ou de haie de cèdres! Personnellement, j’adore le mixte de ces deux types de guirlandes, car cela habite encore mieux mon mur!
Ce ne sont que des indications bien sommaires, mon idée était davantage de vous donner envie d’utiliser vos mains ainsi que votre créativité afin d’embellir votre maison en prévision de Noël!
P.S: Sur le site de Trois fois par jour, il y a un DIY « calendrier de l’avent durable » et il est tout simplement magnifique! Allez y jeter un oeil! (Lien vers la chronique : ici)