Omaïki

Par Katrine Delorme

Tellement de questions et de prise de décisions viennent avec le fait d’avoir un enfant! En effet, depuis que je suis enceinte, je me questionne à savoir quel type de produits je souhaite utiliser avec ma fille, et ce, tout en prenant en compte leur efficacité et notre budget. En plus de cela, viennent les discussions concernant le nombre et la qualité de jouets que nous souhaitons qu’elle aille, parce que Dieu sait que ça peut s’accumuler vite! Finalement, est venue la réflexion sur les couches lavables. Il existe toutes sortes d’opinions par rapport à cela et ayant des amis qui les ont testées ou qui travaillent auprès d’enfants, j’en ai entendu de toutes les couleurs!

Plusieurs compagnies en proposent et bien-sûr il y a différente qualité. Celle dont je souhaite vous parler aujourd’hui est Omaïki.

Source : Instagram @katrinedelorme

Leurs couches sont fabriquées au Canada et la coquille extérieure est composée de tissus imperméable, souple et respirant. De plus, elles sont évolutives. En effet, leurs 4 niveaux d’ajustement font que les couches évoluent avec la grandeur/grosseur du bébé, elles sont donc aussi bonnes pour un nouveau-né qu’un bambin de deux ans! De plus, il existe aussi une gamme, la mini-Ö, pour les petits bouts-de-choux à qui la formule « tout-en-un » ne ferait pas! Alors si cela vous intéresse vous pouvez débuter la vie de bébé avec des couches lavable sans avoir à attendre qu’il grandisse. Ce qui m’accroche, mis à part les trop beaux motifs, c’est que ça semble assez simple d’utilisation. La façon dont elles ont été pensées et conçues permettent qu’elles soient mise (misent – mises ??) directement à la laveuse puis à la sécheuse suite au changement de couche. (*Il est important de les mettre à la sécheuse afin qu’elles reprennent bien leur forme.)

Et ça ne s’arrête pas là! La compagnie propose d’autres produits permettant d’aller encore plus loin dans le zéro déchet, soit des couches-maillots, des couches de nuit, des culottes d’entraînement à la propreté, des sacs à collation, des sacs d’entreposage pour la poubelle à couche, des piqués, des produits d’hygiène féminine, des bavettes (j’aime vraiment trop celles avec les manches!) et j’en passe! De plus, elle vient tout juste de sortir une nouvelle gamme, HÖM, de produits réutilisables pour la maison!

Malgré l’intérêt que j’avais a essayé cette alternative, il était important pour moi que mon copain embarque dans l’idée puisque cela le concerne également. Suite à plusieurs discussions, il s’est montré ouvert vu l’économie que cela représente et il a accepté d’essayer. Effectivement, je n’en ai pas parlé dans l’article, mais il est évident que la version réutilisable est plus profitable économiquement que la version jetable. Grâce à Omaïki, nous avons eu la chance de recevoir plusieurs produits, ce qui me permettra de vous parler de notre expérience sur la page du blogue suite à la naissance de bébé, puisqu’au moment d’écrire ces lignes elle n’est pas encore arrivée! Je peux toutefois vous dire qu’à première vu, tous les produits semblent de très bonne qualité!

Avez-vous déjà essayé les couches lavables?
Vous en pensez quoi?

Vous aimerez peut-être aussi...