Casual Wear version éco-responsable

Par Katrine Delorme

Mon plus grand combat en essayant de pencher vers un mode de vie plus simple, c’est les vêtements. J’ai de la difficulté à me départir de mes vêtements, l’éternel « au cas où » réussit bien souvent à avoir raison de moi. Alors, je garde un peu pour rien. Par peur de manquer, d’en avoir besoin, de m’en ennuyer. Je sais bien au fond de moi que ça ne fait pas de sens, mais j’ai décidé de me laisser du temps pour atteindre mon objectif. Objectif qui lui-même n’est pas si bien défini que cela. Ce que je sais c’est que j’aimerais arrêter de ressentir cette impulsion d’achat qui me vient parfois lorsque je vois une publicité ou une publication mettant de l’avant une chemise ou un pantalon que je trouve beau. Parce que c’est ça le problème avec la mode, c’est beau. Et ça n’arrêtera pas de l’être. L’important c’est de prendre conscience de notre pouvoir de consommation qui a un impact autant sur l’environnement que sur notre santé financière.

Pour nous aider à faire de meilleurs choix, plusieurs compagnies ont débuté un virage vert. Il devient donc plus facile de faire des achats conscients, parfois plus dispendieux, mais certainement plus respectueux envers l’humain et la planète. Une des entreprises qui a récemment commencé à proposer des vêtements éco-responsables se nomme Casual Wear. C’est une entreprise d’ici dont je vous ai déjà parlé précédemment sur le blogue (ici), qui a une gamme de vêtements dit «de tous les jours», qui sont, comme son nom l’indique, casual. Cela permet donc d’allier style et confort lors de nos sorties comme au bureau. Leurs nouveaux t-shirts, soit le abstrait et le sweet like honey, qui se retrouvent maintenant dans ma garde-robe, ont la prétention d’être éco-responsables pour plusieurs raisons, soit l’économie d’eau et d’énergie, la réduction de déchet et la durabilité du tissu. En effet, tel qu’expliqué sur le site de l’entreprise, les restants de tissus qui ne sont pas utilisés pour la confection des vêtements sont recyclés, la fabrication du produit se fait dans des entrepôts utilisant uniquement l’énergie solaire afin de faire fonctionner ses installations et la machinerie utilise 7x moins d’eau que la majorité des manufacturiers.

Crédit : @katrinedelorme
Crédit : @katrinedelorme

C’est quand même le fun d’avoir des options afin de pouvoir faire différemment et ça l’est encore plus lorsque cela nous permet d’encourager une entreprise québécoise dont la fondatrice est super gentille! Je vous invite donc à aller jeter un coup d’oeil à cette nouvelle section éco-responsable ainsi qu’à leur petite variété seconde-main, mais tout le reste est beau aussi!

Facebook : @casualwear.ca
Instagram : @casualwear.ca
Site web : casualwear.ca

Vous aimerez peut-être aussi...