Je sais, le titre de mon article ne fait pas exception à ce que nous voyons passer sur les réseaux sociaux, en ce mois de novembre. Après les jours colorés d’octobre, on fait maintenant face à la noirceur, au temps gris, à la pluie souvent présente et à la température qui chute considérablement. Si je le pouvais, je serais probablement déjà en train d’hiberner, emmitouflée dans de grosses couvertures. Mais, puisque je ne peux malheureusement pas me cacher dans mon lit à tout jamais, j’ai développé quelques trucs qui m’aident à passer à travers cette période maussade de l’année.
Source : s-media-cache-ak0.pinimg.com
Travailler sur des projets qui nous allument
Le meilleur moyen de se changer les idées, c’est de faire des choses que nous aimons ou qui trainent depuis longtemps. Tout l’été, je me sentais mal de travailler sur mes nouvelles idées, à défaut de profiter du beau temps. C’est maintenant la période idéale pour m’y mettre. Je ressors mes cahiers de notes, je développe et concrétise mes idées. Même chose pour mon ménage de garde-robe et de cosmétiques. Je fais de la place, je donne, je range et je fais le ménage. Vous avez toujours voulu apprendre à tricoter, fabriquer des bijoux, faire du yoga, perfectionner vos compétences culinaires? Foncez. Même si c’est de temps en temps ou à toute petite dose (parce qu’on aimerait toutes avoir plus de temps dans une journée), faites des choses qui vous allument et amusez-vous.
Se créer un environnement cosy
Je suis certaine que vous savez que ce qui me tient en vie l’automne et l’hiver, c’est le cocooning. Bien que j’adore l’été, ça me manque énormément de pouvoir m’enrouler dans une tonne de couvertures, thé chaud à la main. Donc, pour tous ces moments où je j’ai maudit la chaleur accablante qui m’empêchait de faire quoi que ce soit, incluant dormir, je profite à fond du mois de novembre pour faire de ma maison un nid douillet et chaleureux. Je remplace mes coussins, jetés et tapis : allo la laine et la fausse-fourrure! J’apprécie vraiment de me retrouver dans un environnement que j’aime lorsque j’arrive à la maison le soir.
Préparer la période des fêtes
La période du temps des fêtes est pour moi très joyeuse. J’aime la frénésie, la magie et les traditions qui l’entourent. Oui, certaines personnes trouvent qu’en novembre, il est trop tôt pour y penser, mais pour ma part, je trouve que c’est le meilleur moment pour tranquillement se mettre dans l’ambiance (pas besoin de monter son sapin pour se mettre dans l’ambiance, on peut y aller tranquillement tsé). C’est de concevoir tranquillement mes cartes de souhaits, de penser à ce que je souhaite offrir et de réaliser une à une mes décorations qui me permets de vraiment profiter du temps des fêtes rendu en décembre. Pendant que tout le monde court partout la veille de Noël, moi j’écoute des films en pyjama et je profite du moment.
Source : www.thereseknutsen.no
Découvrir des nouvelles choses
Mon petit bonheur ces temps-ci, c’est de goûter à un nouveau thé chaque matin. C’est tout simple, mais ça met de la joie dans ma journée. J’ai aussi commencé à écouter de nouvelles séries, je lis de nouveaux types de livres, j’ai testé de nouvelles recettes et essayer de nouveaux produits pour le bain. Mes soirées à la noirceur sont pas mal moins plates avec des petites variantes comme celles-ci. Novembre, c’est une période où la routine est bien instaurée et où on se sent à bout de souffle (si je m’écoutais, je ne ferais que dormir). Oser essayer de nouvelles choses, petites ou grandes, ça apporte une nouvelle dose de motivation et ça rend nos tâches quotidiennes un peu moins plates.
Profiter du soleil, quand il passe
Bon, ça, ce n’est pas évident si tout comme moi vous rentrez et sortez du bureau à la noirceur et que vous n’avez pas de fenêtre. Sauf que, d’aller faire un tour dehors sur l’heure du dîner, ça peut faire une différence. Même chose lorsque le soleil se pointe le bout du nez la fin de semaine : sortez dehors, ne serait-ce que pour prendre une petite marche. Notre système a besoin de chaque dose de vitamine qu’on peut lui offrir.