Par Katrine Delorme
J’avais déjà écrit dans un article, dont je ne me rappelle plus du nom, que mon endroit préféré, c’est chez moi. Je m’étais trouvée un peu plate en écrivant cela puisque j’aurais pu choisir un paysage plus exotique comme réponse. Par exemple, le toit de la maison familiale en Tunisie où on allait prendre un verre en cachette le soir en regardant la ville s’animer ou encore cette petite plage cachée entre deux montagnes en Corse ou mieux encore la mer. Toutes des réponses qui donnent des étoiles dans les yeux.
Et pourtant, ma réponse demeure la même chaque fois que j’y repense. L’endroit où je me sens le mieux, c’est chez moi. Dans ma maison en banlieue de la grande ville où tous les rêves sont permis. Mes rêves, je les accroche dans ma maison, en attendant qu’ils se réalisent parce que le succès n’a plus la même signification qu’avant pour moi. Et c’est exactement ce que l’artiste dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui raconte dans son entrevue donnée pour le livre Créatrices. Lysa Jordan, jeune peintre, expose son portrait plutôt que ses toiles à travers les quelques pages de ce magnifique livre qui m’a permis de découvrir des femmes fortes et doucement ambitieuses. J’ai adoré la lire et découvrir son univers créatif qui cache quelques dizaines d’œuvres aux couleurs pastel et aux caractères impressionnants. J’ai la chance de pouvoir accrocher deux d’entre elles dans ma maison et ça me rend heureuse chaque fois que je les regarde. Vous me direz de me calmer, mais c’est sincèrement vrai, les objets que j’expose dans ma demeure, je les affectionne tous et les choisis avec précaution. Je tolère rarement des choses que je n’aime pas ou qui n’ajoute pas un peu de brillance à mon décor. Le côté abstrait de ces toiles me permette de rêvasser et de ne pas m’ennuyer lorsque je les regarde puisque j’y découvre toujours un nouveau trait que je n’avais pas remarqué avant.
Il est possible de découvrir toutes les toiles sur la boutique en ligne de Lysa, juste ici. Aussi, elle donne des tutoriels de peinture à l’aquarelle sur Instagram. C’est vraiment inspirant de pouvoir la suivre et de réaliser sa propre œuvre en même temps! Et, en plus, une petite nouveauté s’ajoute à tout cela cette semaine, elle proposera des affiches à colorier à peinturer avec de l’aquarelle. C’est tellement une bonne idée pour s’initier!
Je vous invite à aller naviguer sur ses différents réseaux sociaux. La femme autant que l’art est à découvrir ici :
Instagram : @lysajordan
Facebook : @lysajordanart