Mon chum game. Ouin, pis?

Par Estelle Berrouard

Mon chum game. Ouin, pis?

En 2019, la technologie est assez présente dans nos vies; on ne se le cachera pas. On va même se dire les vraies affaires; c’est partout. Téléphones, ordinateurs, consoles…PARTOUT!

Je vis avec mon chum depuis plus de 4 ans donc cacher son amour pour les jeux vidéos aurait été assez difficile. J’ai du apprivoiser cet univers qui m’était encore inconnu car mis à part Mario Bros et Donkey Kong sur ma Super Nintendo, je n’y connaissais rien. Petit à petit, j’ai appris plusieurs choses comme qu’une game peut durer 5 minutes comme 75 et que parfois j’allais commencer à manger seule parce que la game n’était pas terminée et/ou durait des heures! J’ai aussi découvert que c’étais un passe-temps pas mal comme les autres; sympathique, ludique et relaxant.

Pour mon chum, ça lui permet de tout évacuer. Un moment à lui seul dans son petit monde loin du quotidien. J’avoue qu’au départ, je n’étais pas aussi ouverte à ce sujet car c’étais quelque chose de nouveau et totalement obsur pour moi.

Les gamers que je connaissais étaient nerds, portaient des lunettes et avaient une colonie de boutons au visage. Vous voyez, tout le contraire de mon chum! Jamais j’aurais pu deviner qu’il adorait les jeux de Blizzard et ceux de Warcraft. On note ici un brin de jugement mais c’est souvent ainsi quand on ne connait pas quelque chose et qu’on ne s’y intéresse pas non plus, malheureusement.

Dans notre société actuelle, les écrans prennent beaucoup de place et je pensais même que son écran à lui allait finir par prendre ma place à moi à un moment donner. Quasiment de la jalousie toi chose! Ce n’est jamais arrivé parce que j’ai su m’ouvrir à son monde et à m’intéresser à ce qu’il aimait malgré le fait que ça ne me rejoignais pas du tout. Les jeux vidéos n’ont jamais prit TOUTE la place non plus. Il ne néglige pas les choses importantes et nécessaires à faire. Tout est une question de modération dans le fond.

J’ai fini par me dire que je le préférais cloîtrer au sous-sol qu’ailleurs.

Je ne comprends toujours pas plein de notions de tous ces jeux mais je sais une chose; il aime ça et je le respecte.

Vous aimerez peut-être aussi...