Lolo et moi | Routine cocooning avec bébé

Les produits Lolo et moi, j’en entendais parler en bien depuis plusieurs mois et ce, bien avant que je tombe enceinte. Leur particularité? Ils sont québécois et conçus exclusivement à partir d’ingrédients frais naturels et soigneusement choisis. Quand bébé est arrivé, c’était évident que je souhaitais en faire l’essai. Des amies, à qui j’avais partagé mon grand intérêt, m’ont offert quelques produits de la gamme en cadeau. J’ai reçu le bain moussant, l’huile de massage, la lotion hydratante à l’huile d’olive et le savon en barre. J’ai également approché la compagnie qui m’a gracieusement offert le trio suivant : bruine d’oreiller, liniment oléocalcaire et savon délicat en pompe pour corps et cheveux.

Oh que je suis tombée en amour avec cette marque…je ne sais même pas par quoi commencer! Tout d’abord, les produits sont tous à l’huile d’olive. C’est naturel mais aussi, ça ne sent pas fort du tout (c’est parfois un problème pour moi avec les huiles essentielles et produits naturels), c’est très hydratant et très efficace au niveau du nettoyage. Les premières selles de bébé (méconium) sont collantes et on recommande justement l’huile d’olive pour aider à nettoyer les fesses de bébé. Vous devinerez donc que le liniment est super efficace pour tout faire décoller en douceur la première semaine de vie. Après ça, j’ai évidemment continué de l’appliquer après le changement de couche (souvent seulement une fois par jour parce que c’est suffisant) et Alexis n’a jamais eu les fesses rouges ou irritées. Je n’utilise pas de poudre ni quoi que ce soit d’autre pour le moment, je n’en ressens pas le besoin.

Pour le bain, nous utilisons la lotion nettoyante 2 en 1 (corps et cheveux). Elle nettoie bébé en douceur, mousse juste assez et laisse une odeur subtile sur la peau. Il en a reçu dans les yeux quelques fois et je confirme que ça ne l’a pas irrité, sans quoi il ne se serait pas gêné de me l’exprimer. Je n’ai pas encore utilisé le savon en barre parce que je n’ai pas encore fini ma première pompe de lotion nettoyante mais j’imagine qu’il est tout aussi doux et efficace. J’ai aussi bien hâte d’utiliser le bain moussant quand nous le laverons dans le grand bain et qu’il sera assez vieux pour jouer et patauger.

Ensuite, il y a la lotion hydratante, toujours à l’huile d’olive, que j’applique sur son corps après chaque bain. Oh que ça sent bon! J’ai envie de lui croquer les petites cuisses à chaque fois. Encore là, Alexis n’a jamais eu de problèmes de peau sèche, de plaques rouges ou d’eczéma. Je ne sais pas si c’est la chance ou la qualité et l’efficacité de la gamme Lolo et moi mais pour le moment, c’est la formule gagnante pour nous….et j’avoue que je m’en sers aussi en hiver, pour hydrater mes mains qui ont tendance à faire de l’eczéma facilement. Environ une fois par semaine, je lui masse les jambes, les pieds, les bras et le dos en appliquant l’huile de massage. Le fini n’est pas collant ni huileux, le produit pénètre rapidement dans la peau de bébé et n’ayez crainte, ça ne laisse pas de trace sur le pyjama. C’est devenu notre petit rituel cocooning à deux avant le coucher et il apprécie de plus en plus.

Quand vient justement l’heure du dodo, je vaporise la bruine d’oreiller dans son lit et sur la mousseline avec laquelle il dort. C’est peut-être juste mon imagination mais Alexis s’endort de plus en plus facilement et j’aime penser qu’il associe désormais cette odeur à l’heure du coucher. Ça fait partie de notre routine chaque soir et son lit sent tellement bon! Je pense que la bruine est vraiment mon produit coup de cœur.

Je me suis souvent fait poser la question : niveau côté qualité/prix, est-ce que ça vaut vraiment la peine d’investir dans ces produits? On va se le dire, ils sont plus chers que la majorité des produits du même genre qu’on trouve en pharmacie. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs échantillons de différentes marques et mes préférés demeurent ceux de Lolo et moi, il n’y a pas de doute là-dessus. Toutefois, il y en a trois que je suis certaine de racheter lorsque je les aurai terminés et ce sont les suivants : la lotion hydratante, le liniment (j’en ai essayé de 4 marques québécoises différentes dont les prix sont semblables et c’est mon favoris niveau texture, efficacité et odeur) et bien sûr, la fameuse bruine d’oreiller! Je vous conseille donc de commencer avec ceux-ci, si vous souhaitez découvrir la marque. On a l’impression que les contenants ne sont pas gros mais mon fils a 4 mois, je les utilise pour la majorité chaque jour et je n’ai encore terminé aucun produit. C’est la gamme que j’utilise depuis sa naissance alors veut veut pas, l’odeur des produits Lolo et moi est pour moi associée à celle de mon fils et j’aurais probablement de la difficulté à complètement m’en départir.

Je tiens finalement à dire que je n’avais aucune obligation de vous parler de Lolo et moi, même si j’ai reçu un trio de produits de la compagnie. J’ai décidé de vous les présenter car c’est un gros gros coup de cœur pour Alexis (j’ose espérer) et moi!

Vous aimerez peut-être aussi...