Bon, ce n’est pas un secret pour personne, j’adore les produits Lush. Disons que ma routine complète est composée à au moins 75 % de leurs produits. J’ai des musts, c’est-à-dire des classiques que j’utilise depuis plusieurs années et dont je ne me passerais plus. Par contre, avec les changements causés par les hormones, j’ai dû revoir certaines habitudes et ajuster mes produits aux nouveaux besoins de mon corps, de mes cheveux et de ma peau.
Lorsque David de chez Lush m’a écrit pour me proposer une routine de produits sans emballage adaptée à mes cheveux, j’ai sauté sur l’occasion pour lui parler de mes petits problèmes capillaires et voilà qu’il m’a fait parvenir exactement ce dont j’avais besoin pour mes cheveux, mais aussi pour chouchouter mon corps. J’avais déjà l’habitude d’utiliser les shampoings en puck (que je trouve hyper pratiques et efficaces), mais je ne savais plus vers lequel me tourner. Je vous présente donc les petits produits dont je ne me passerais plus…et que j’utiliserai probablement encore après la grossesse parce qu’ils sont vraiment parfaits!
Pour les cheveux
Le pain shampoing Genièvre génial
J’ai toujours eu les cheveux à tendance grasse, mais avec les hormones, c’est l’enfer. Il faudrait que je me lave les cheveux 2 fois par jour pour pas avoir l’air d’avoir un œuf de cassé sur la tête en permanence (je sais, ce n’est pas bon de se laver les cheveux trop souvent). Depuis que j’utilise Genièvre génial, j’ai vu une belle différence. En plus, puisqu’il s’agit d’un shampoing naturel, mon cheveu s’habitue et le résultat est de mieux en mieux! Ce pain shampoing est justement conçu pour résoudre les problèmes d’excès d’huile (avec le duo lavande et romarin), équilibrer la production de sébum en plus de donner des cheveux soyeux et brillants. C’est vraiment le meilleur que j’ai trouvé à ce jour pour les cheveux gras. Ce que j’adore des shampoings solides, c’est que ça dur hyper longtemps (facilement 80 lavages) et que ça se traine bien partout.
Le revitalisant solide Rebondissement
Même si j’ai le cuir chevelu très gras, mes cheveux sont fins alors ils sont toujours très mêlés. Les pointes ont également tendance à être sèches et rugueuses. David m’a suggéré Rebondissement, un revitalisant solide et sans emballage qui hydrate et démêle, mais sans alourdir puisqu’il est dépourvu d’huiles ou de beurres riches. Il contient un mélange équilibré de sel de mer et de miel qui adoucit parfaitement le cheveu et puisque je suis très sensible aux odeurs, j’ai été charmé par sa subtile fragrance boisée d’huile de bois de cèdre. Il fond très lentement et on en a besoin de très peu, c’est donc l’option durable et économique parfaite.
Le baume coiffant nourrissant Petite abeille
Je vous l’avoue, je ne suis habituellement pas une utilisatrice de crème, gel ou baume pour cheveux. J’ai l’impression que ça alourdit et je n’aime pas la sensation des cheveux collants. Or, Petite abeille est une véritable révélation. Pour utiliser ce baume coiffant nourrissant, il suffit d’en casser un petit morceau et de le faire fondre dans nos mains. On l’applique ensuite sur notre chevelure (je priorise les pointes) pour lui donner un coup de pouce et enlever l’effet « crépu » souvent causé par l’humidité. Adios cheveux rebelles et frisottis de toute sorte; mes pointes ne se sont jamais aussi bien portées. Il fournit hydratation et définition aux cheveux et son effet est super naturel. Petite abeille contient un mélange nourrissant d’huile d’amande et de beurre de cacao et il est légèrement parfumé au rooibos et à la cannelle.
Pour le corps
Le pain de massage biologique Thérapie
Avec la grossesse, mon corps tout entier a besoin d’hydratation et j’ai l’impression que ce n’est jamais suffisant. La solution? Le pain de massage avant d’aller au lit. Si vous ne connaissez pas les pains de massage, sachez qu’on les passe directement sur le corps et qu’ils fondent tout simplement au contact de la peau. C’est l’équivalent d’une huile de massage riche et hydratante. Je ne le savais pas, mais mon amie (merci Katrine) m’a appris que celui-ci a été spécialement conçu pour les femmes enceintes. D’ailleurs, les quatre petits ronds représentent le fait qu’une femme sur quatre aura le nombril qui sortira au courant de la grossesse (j’en fais partie!). Lush décrit Thérapie comme un pain restaurateur miracle et thérapeutique puisqu’il est le premier à être aussi doux, lisse et incroyablement léger. L’excuse parfaite pour demander à chéri de me masser!
Le beurre corporel Buffy
Ce beurre corporel, c’est aussi un formidable exfoliant et c’est mon préféré de tous les temps chez Lush. Ça faisait plusieurs mois que je ne l’utilisais plus, tout simplement, car j’en avais d’autres à terminer et je ne me souvenais plus à quel point je l’adorais! J’exfolie l’ensemble de mon corps en douceur sous la douche, question d’éliminer les peaux mortes et les irrégularités et ce qui est formidable, c’est qu’il est également un excellent hydratant. Pas besoin d’appliquer de crème pour le corps en sortant, la peau est déjà hyper hydratée, lisse et soyeuse en raison du beurre de cacao et du beurre de karité. Non seulement j’adore la sensation, mais ça me permet de skipper l’étape de l’hydratation (que j’oublie d’ailleurs souvent, je l’avoue). L’idéal, c’est de l’utiliser le soir, question de pouvoir enfiler notre pyjama et de laisser pénétrer les beurres dans notre peau pendant la nuit.
Le savon Chérie, j’ai lavé les enfants
Ce savon-là, je n’avais jamais eu l’occasion de l’essayer et je comprends maintenant pourquoi c’est un aussi grand vendeur. Non seulement c’est le plus doux savon que je n’ai jamais utilisé, mais en plus, sa fragrance sucrée au caramel, c’est juste DÉBILE. J’ai toujours adoré les savons crémeux qui hydratent la peau en profondeur et c’est exactement ce qu’il fait. Vous devez l’essayer au moins une fois, je vous jure que vous allez tomber en amour!
Je suis vraiment super fière et satisfaite de mes nouveaux chouchous qui sont tous sans emballage! J’espère que je vous aurez fait faire de nouvelles découvertes.
Utilisez-vous des produits Lush sans emballage?
Source image couverture :
Lush Cosmetics North America (sur Pinterest)