Mes musts pour le retour au boulot

Retourner sur le marché du travail un an plus tard, avec un petit bonhomme en plus, ça demande de l’adaptation, c’est certain. Pour que ça se fasse le plus en douceur possible, j’ai vraiment misé sur l’organisation. Préparer à l’avance nos déjeuners, nos vêtements, nos lunchs, etc. m’aide à gagner énormément de temps le matin. De cette façon, c’est plus facile pour tout le monde et j’arrive au bureau pas trop essoufflée (du moins, pour le moment). Toutefois, il y a quand même quelques petites choses qui m’accompagnent depuis les derniers jours et qui contribuent à rendre le tout plus agréable.

Sérum anti-fatigue camouflant illuminateur de IDC

J’ai reçu cette nouveauté d’IDC le week-end avant mon retour au boulot, le timing était donc parfait pour le mettre à l’essai immédiatement. Les nuits sont souvent difficiles et j’ai ben beau mettre 3 couches de cache-cernes chaque matin, ils sont tellement creux qu’ils demeurent apparents. C’est pas la fin du monde, ça fait partie de la vie de maman mais si je peux les atténuer et du même coup me sentir plus réveillée, c’est tant mieux. C’est ce que fait ce sérum; après quelques jours d’utilisation, j’ai remarqué une atténuation de l’apparence de mes cernes (surtout l’effet « poches »). J’aime beaucoup l’effet mat du produit et mon contour des yeux est plus lisse et moins terne. Je l’applique une fois par jour, chaque soir avant de me coucher. Il peut aussi être appliqué 2x par jour mais ayant la peau fragile et sensible, je me limite à 1x pour éviter l’irritation.

Sac à lunch Trois fois par jour

Ben oui, avec le retour au travail vient le super retour des lunchs. La boîte à lunch que j’utilisais auparavant datait de l’époque de mon secondaire, pour vous dire à quel point j’étais due. Je me disais que ce serait beaucoup plus motivant de recommencer à me faire des lunchs chaque jour avec une boîte à lunch neuve, propre et que je trouve jolie. Le même feeling que de recommencer l’année scolaire avec du beau matériel neuf. Faque, je l’avais mis sur ma wishlist et ma maman m’a offert le beau sac à lunch de Trois fois par jour pour ma fête. Il contient juste assez d’espace pour me permettre de trainer mon dîner, ma bouteille d’eau et mes collations pour la journée. Pis, on va se le dire, il est pas mal beau!

Source : troisfoisparjour.com
Planificateur de repas Moi d’abord

S’il y a bien une chose que je n’aime pas faire dans la vie, c’est tout ce qui touche la cuisine et la préparation des repas. Dans la dernière année, c’était pas si mal car même si je décidais de nos soupers au jour le jour, j’avais la possibilité de me rendre à l’épicerie tout près pour me procurer les ingrédients manquants. Or, avec les journées bien remplies, le trafic (surtout) et la routine, ce n’est plus quelque chose que j’ai le temps de faire. Pas le choix, si je veux que nous soupions à une heure raisonnable, je dois prévoir à l’avance les repas de la semaine. Ça tombe bien parce que j’ai reçu le beau planificateur de repas de Moi d’abord (disponible ici) pour rendre le tout plus clair et plus simple. Je le rempli le samedi matin, après avoir trouvé les recettes que j’ai envie de faire et je pars donc à l’épicerie avec une liste précise de ce que je dois acheter. Les moments de la semaine où nous allons manger chacun des plats ne sont évidemment pas coulés dans le béton mais ça me donne tout de même une bonne idée de ce qui en est. Bref, ça facilite pas mal les choses.

Vêtements chics mais confortables

Quelques semaines avant mon grand retour, j’ai fait un grand ménage de ma garde-robe pour finalement me rendre compte qu’il n’y avait plus grand-chose qui faisait, que j’aimais ou qui était approprié dans le cadre de mon travail. Plutôt que de racheter en grosse quantité, je me suis procuré quelques basics intemporels et je me suis gâté avec quelques morceaux d’entreprises québécoises que j’adore. Je vous parlerai d’ailleurs de tout ça dans un autre article.

Déjeuners à emporter

Je ne suis pas super fière de le dire mais depuis que j’ai recommencé le boulot, je ne déjeune pas à la maison avant de partir. Par contre, je m’assure de toujours avoir ce qu’il faut avec moi pour me nourrir en arrivant au bureau. J’ai pris l’habitude de cuisiner en batch muffins, galettes et collations nutritives le dimanche et d’en congeler pour toujours en avoir à porter de la main, même les semaines où je n’aurai pas pris le temps d’en cuisiner. Pour compléter, je traîne également toujours des fruits et des noix.

Agenda Ma voix, ta voie

Même si je travaille beaucoup avec des agendas électroniques pour mon travail, j’ai besoin d’avoir un agenda papier pour noter mes évènements et rendez-vous personnels. C’est niaiseux mais je m’y retrouve plus facilement. Chaque année auparavant, j’étais à la recherche de l’agenda parfait pour répondre à mes besoins. Depuis l’existence de l’agenda Ma voix ta voie, je suis comblée. Je vous en ai parlé souvent mais il me suit vraiment partout. Le gros avantage de cet agenda, c’est qu’il sert également de journal bien-être. J’avais l’habitude de trainer mes livres de mandalas à colorier au boulot pour décrocher un peu sur mes heures de dîners. Là, j’ai tout ça dans un seul et même cahier; des citations inspirantes, un espace pour créer mon tableau de vision, des exercices trimestuels, des espaces rétrospections et bien sûr, les superbes mandalas à colorier. En plus de ça, les semaines sont présentées de la façon dont je préfère pour inscrire l’ensemble de mes tâches et des choses à ne pas oublier. J’ai déjà l’édition 2019!

 Café et thé

Je suis intolérante à la caféine alors ici, c’est vraiment par réconfort (je bois du déca). Sauf que, je trouve justement que d’avoir des petits bonheurs à portée de la main, c’est important. On peut ajuster la sorte de thé ou tisane en fonction de notre état et de nos besoins. Lorsque je commence à me sentir fatiguée (souvent au milieu de l’après-midi), je me rappelle que je peux me préparer un bon thé chaud et juste ça, ça me redonne le boost nécessaire pour poursuivre. Je me suis aussi équipée en tisanes relaxantes et j’aime bien m’en préparer une de temps en temps après avoir endormi mon fils le soir.

Et vous, quels sont les petites choses qui rendent votre
quotidien au travail plus facile et plus inspirant?

Vous aimerez peut-être aussi...