Produits coup de coeur de 2017

Quand une année se termine, j’aime toujours ça faire le point, revoir ce que j’ai accomplis, aimé et découvert dans les 12 derniers mois. Je suis allé fouiller sur mes propres réseaux sociaux afin de voir ce qui avait le plus marqué mon année 2017 en terme de découverte de produits. Puisque c’est personnellement le type d’articles que j’adore lire, je vous présente mon meilleur de la dernière année, toute catégorie de produits confondue. Qui sait, peut-être qu’un de ces produits fera partie de vos découvertes pour 2018!

Le nettoyant pour le visage en mousse de Zorah Biocosmétiques

C’est le nettoyant que j’ai le plus utilisé en 2017 parce qu’il est passe-partout, naturel et vraiment doux pour la peau (et le contenant dur tellement longtemps!). J’ai le visage sensible et les nettoyants, même quand ils sont conçus pour peau sensible ont tendance à me créer des tiraillements à force de les utiliser. Celui-là, je l’utilise 2 fois par jour et il ne m’a jamais causé de problème. Il est efficace et sa douce odeur me plait beaucoup. Une très belle découverte.

Le duo shampoing et revitalisant d’Oneka

Des shampoings et revitalisants naturels, j’en ai essayé une bonne dizaine en 2017. Mes préférés, c’est sans contredis ceux d’Oneka; une marque que j’ai découverte au printemps dernier. Avec les produits pour les cheveux dits naturels, il y a souvent un petit détail qui m’agace, soit l’efficacité, l’odeur, le fini que ça laisse sur les cheveux, le fait qu’il ne s’étende pas facilement, etc. Ceux d’Oneka, je leur ai trouvé aucun défaut. Ma fragrance préférée est celle aux agrumes et je suis carrément en amour. Enfin un shampoing qui mousse et nettoie ainsi qu’un revitalisant qui démêle efficacement (et dieu sait que mes cheveux sont mêlés) et qui laisse un fini doux et soyeux. Je vous le jure, ils en valent vraiment la peine.

Le fond de teint et le cache-cernes de Bourjois

Enfin, en 2017, j’ai trouvé un fond de teint qui convient à mon teint et mon type de peau. Il couvre très bien (mais l’effet est tout de même naturel), il tient bien, le fini ne devient pas lustré après quelques minutes (j’ai la peau mixte) et j’ai enfin trouvé la couleur parfaite pour mon teint très pâle. Le cache-cerne de la marque est aussi très efficace, c’est la nouvelle maman qui vous le dit!

Le sac à dos Sara de Lambert

Ça faisait un bon moment que je me cherchais un sac à dos multifonctions qui pourrait me servir de sacoche mais aussi de sac à couche pour mes déplacements et balades avec bébé. Quand j’ai appris l’existence de Lambert, une marque de sacs à dos en cuir vegan chics et pratiques, conçus à Montréal, j’ai su que c’était en plein ce qu’il me fallait. J’ai opté pour le modèle Sara en gris et je CAPOTE. Il est super pratique avec ses nombreux compartiments, la qualité est exceptionnelle et je le trouve beaucoup trop beau. Et savez-vous quoi? Pour 30$ supplémentaire, on peut même obtenir un kit d’accessoires pour bébé (couvre-biberon isotherme et tapis à langer) en cuir vegan, de la même couleur que le sac de notre choix. Un gros gros coup de cœur!

Source : Instagram @lambertbags
Le journal de vie

Je ne pouvais pas vous parler de mes découvertes de 2017 sans y inclure le journal de vie. Je sais, je vous en ai parlé à plusieurs reprises déjà, mais c’est un outil que j’utilise quotidiennement et qui m’a fait beaucoup de bien au courant de la dernière année. L’objectif de ce journal? Nous aider à nous recentrer, à prendre le temps, à réfléchir et à planifier dans le but de créer une vie où on se sent épanoui. Dans chaque page, on peut lire une citation inspirante et on peut noter nos gratitudes, objectifs de la journée, choses agréables qui se sont produites, nos actions quotidiennes et nos tâches à faire pour le lendemain (question de pouvoir se vider la tête avant de se coucher).

L’huile peau de bébé de Maison Jacynthe

Cette huile-là est devenue mon indispensable. Je m’en suis servie tout au long de ma grossesse pour prévenir les vergetures, je m’en sers encore aujourd’hui pour hydrater et redonner de l’élasticité à ma peau et c’est aussi un must pour la peau fragile de mon fils. Elle est 100% naturelle, ne laisse aucun fini gras et elle est TELLEMENT efficace. Le nettoyant pour le visage fait aussi parti de mes grands musts.

Les séries télés

Il y a deux séries télé qui ont marquées mon années 2017. La première : Gilmore Girl. Je l’avais brièvement suivi lorsque ça passait à la télé il y a plusieurs années mais 4 nouveaux épisodes -10 ans plus tard- sont sortis en novembre 2016 et ça m’a donné l’envie de visionner l’ensemble des saisons avant de regarder les nouveaux épisodes. Je suis passée au travers les 7 saisons alors laissez moi vous dire que j’ai vraiment l’impression d’avoir partager mon quotidien avec Lorelai et Rory pendant plusieurs mois. J’ai adoré les nouveaux épisodes et le fait que tous les personnages y soient présents. Je ne vous cacherai pas que j’ai versé une petite larme à la toute fin et que je n’ai pas compris pourquoi je ne l’écoutais pas assidument lorsque j’étais adolescente. Ça me rend toujours nostalgique d’arriver à la fin d’une série que j’ai suivi pendant plusieurs saisons. L’autre série que j’ai dévorée en quelques semaines cet automne, c’est The Mindy Project. Si vous avez envie d’une série de filles humoristique avec des personnages attachants, je vous la recommande, j’ai adoré!

Et vous, quels ont été vos musts en 2017?

Vous aimerez peut-être aussi...