Boutique au carré

Par Katrine Delorme

Lorsque j’ai su que j’étais enceinte, il n’a fait aucun doute dans mon esprit que ma soeur serait la marraine de ma fille. J’ai déjà parlé sur les internets de l’importance de la fratrie à mes yeux et il n’y a personne à qui je pourrais faire plus confiance au monde pour prendre soin de mon enfant que ma soeur. C’est une personne généreuse et attentionnée qui m’a supporté dès le début de ma grossesse autant au niveau psychologique que matériel. Et oui, ayant déjà trois enfants, il va s’en dire qu’elle en a profité pour faire le ménage de son sous-sol et me refiler mille et un trucs pour m’aider à starter ma vie de jeune maman. C’est super puisque cela nous a permis de donner une seconde vie (des fois une quatrième haha) à des vêtements, des jouets, des meubles et j’en passe. C’est une aide qui nous a été considérable et nous avions envie de la remercier. Nous nous sommes donc mis à réfléchir à différentes idées, passant d’une nuitée à l’extérieur à un paquet cadeau rempli de belles choses et c’est la deuxième option qui l’a remporté. Je me suis donc mise à la recherche de quelque chose qui serait en lien avec son rôle de marraine, bref de quelque chose de significatif.

Et voilà, c’est là que j’ai découvert la page Instagram de la boutique Au Carré et je suis tombée sous le charme. Celle-ci offre une gamme de vêtements minimalistes, passant du t-shirt au creneck, pour adultes et enfants, tous plus beaux les uns que les autres. Je lui ai choisi le crewneck «fée marraine» qui fittait à la perfection avec mon souhait et j’ai eu la chance de recevoir celui «Confetti s’il-vous-plait».

Source : Instagram @katrinedelorme

L’atmosphère qui se dégage de leurs réseaux sociaux est doux et réconfortant. Nous pouvons y découvrir les différents modèles de chandails dans un décor mettant également en vedette d’autres compagnies québécoises ou des modèles tels que Maman Caféine, L’emmèrdeuse et des petits bout-de-choux. Quand j’ai ce genre de coup de coeur, c’est toujours un incitatif pour moi, puisque je considère que la façon dont une compagnie approche son public est importante et fait une réelle différence au niveau de la loyauté que les consommateurs leur accordera.

Ce qui m’a également accroché, c’est la gentillesse de la créatrice qui se montre ouverte à créer des pièces uniques, le fait que tous les appliqués sont faits sur mesure et sont vraiment d’une belle qualité. J’avais la crainte que le crewneck rapetisse au lavage, mais celle-ci m’a confirmé que ce n’était pas le cas et qu’il gardait bien leur grandeur! Ce sont de petits détails qui font une grande différence, puisque cela nous assure un achat durable et satisfaisant. Il n’y a rien de plus plate que de voir un chandail se déformer après son passage dans la laveuse.

Bref, je le porte pratiquement tous les jours, car il n’y a rien de mieux que de porter des vêtements confortables dans lesquels on se sent bien. Pis, on va se le dire, on a jamais assez de linge minimaliste dans la vie. Jamais.

Allez découvrir leur différents réseaux sociaux!

Facebook: @boutiqueaucarre
Instagram: @boutiqueaucarre
Site internet: boutiqueaucarre.com

Vous aimerez peut-être aussi...