Par Katrine Delorme
Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil par la fenêtre pour constater que l’automne s’est, encore une fois, installé tout en douceur. Il n’y a qu’à naviguer sur Instagram pour sentir le bonheur que cela amène dans toutes les maisons, les garde-robes et les photos! On n’y échappe pas ici non plus, car l’automne est assurément notre saison préférée! Voici quelques-unes de nos inspirations automnales.
Les odeurs
Chaï latté, citrouille épicée, cannelle, pomme, muscade, toutes des odeurs qui nous donnent envie de nous emmitoufler dans leurs milles saveurs. Que ce soit en allumant des chandelles ou encore notre diffuseur, des tonnes d’odeurs sont disponibles pour enivrer notre demeure d’automne. Mes petites préférées? La chandelle « chaï à la citrouille » de la compagnie Maison Soya et mon huile essentielle Sapin & Agrume de la boutique éphémère Blond Story & co. Toutefois, celle qui vole la vedette, c’est la recette de simmer pot du blogue Bloom & Cie. Je vous conseille fortement d’aller jeter un coup d’œil à sa série d’automne datant de l’année dernière, les textes sont inspirants et les photos apaisantes!
Les couleurs
Rouge, orange brulé, jaune moutarde, tout ça mélangé dans un beau foulard à carreaux qui lui se voit utilisé en guise de poncho sur un beau chandail de laine. Les looks d’automne sont définitivement les plus doux et les plus beaux. Loin de la sueur de l’été et des bottes de l’hiver, c’est un mélange parfait entre la laine, la profondeur des couleurs et l’air frais. Cette année le jaune moutarde et les carreaux sont à l’honneur, quoi demander de plus!
Les saveurs
Les odeurs et les saveurs ne font pratiquement qu’un. En plus d’embaumer la maison de façon magique, les épices chaï et citrouillées se retrouvent dans tous les nouveaux cafés de saison et la courge vole la vedette au potage. C’est le temps d’ajouter un peu de sucré à nos lattés et de saveurs à nos crockpots!
La chaleur
Les foulards, les chandails de laines, les feux de foyer, tant de remèdes à l’air frais, qui même s’il fait tant de bien, nous amène à nous réfugier dans nos cocons. Et quoi de mieux qu’une maison réchauffée par un feu de foyer! C’est le symbole même de l’automne!