Suggestions lecture | Édition automnale

Par Katrine Delorme

L’écriture et la lecture sont vraiment mes deux choses préférées au monde. Mon rêve est d’avoir un «mur bibliothèque» (avec une échelle!) un jour dans ma maison. Je considère que la lecture est une façon d’apprendre, de voyage, de développer toutes sortes de facultés intellectuelles en plus d’être un bon divertissement. J’avais donc envie de vous faire part de quelques suggestions tirées de mes plus récentes lectures.

Nous sommes bien seules – Julie Bosman

Un recueil de nouvelles sur les femmes qui sont bien seules. Des femmes tantôt jeunes, tantôt vieilles. Certaines sont mariées, d’autres veuves. Il y a aussi celle qui n’accepte pas son orientation sexuelle. Il y en a de toutes les sortes, c’est ce qui fait la beauté de ce livre. C’est écrit d’une belle façon, douce et tranquille qui vous mènera jusqu’à la dernière page sans que vous vous en rendiez compte.

3

La mort d’une princesse – India Desjardins

Le petit nouveau d’India Desjardins. Léger, parfait pour des vacances à la plage. C’est d’ailleurs les pieds dans le sable que j’ai fait la connaissance de son héroïne, qui tente de trouver, de comprendre «le vrai amour». Un chicklit comme on les aime!

4

Petite laine – Amélie Panneton

Au moment d’écrire ces lignes, Petite laine se trouve sur ma table de chevet, inachevé. Mais l’auteure, à travers sa façon d’écrire, à su me charmer dès le premier chapitre. En le lisant, j’ai pensé « j’aimerais écrire aussi bien». C’est d’une douceur infinie complétée par une légère touche humoristique complètement irrésistible. Vous y rencontrerez trois vieilles femmes qui vous raconteront leur histoire, leur accomplissement. Vous aurez envie d’être assise avec elles autour d’une tasse de thé afin d’en connaître encore plus sur leur parcours.

2

Si j’avais un perroquet, je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco est déjà pris) – Blandine Chabot

Premièrement, la couverture du livre est vraiment belle et quoiqu’on en dise, on aime tous ça avoir de beaux livres! (La personne derrière cette belle illustration est Joanie Houle Art, soit la même artiste qui a confectionné les affiches et journaux à vendre sur le blogue!) J’ai tout de suite aimé le style d’écriture de l’auteure qui est différent et accrocheur. Catherine nous parle d’elle au fil des pages et il devient impossible de décoller nos yeux de ses lignes. L’humour est agréable, léger, les descriptions sont belles, amusantes, pas trop longues et les petits revirements de situations nous donnent envie de continuer de tourner les pages même s’il est rendu 1h15 du matin et qu’on travaille le lendemain. Je l’avais louée à la bibliothèque et j’ai envie de me le procurer pour l’avoir dans ma bibliothèque!

1

Quelles ont été vos dernières lectures?

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *