Entreprises québécoises et achats préférés pour bébé

Eh oui! L’arrivée de mon petit poulet se rapproche de plus en plus et tout est maintenant en place pour l’accueillir convenablement. Depuis le début, nous avons choisi de nous en tenir aux essentiels alors nous nous sommes battis une liste d’incontournables et j’ai pris le temps de magasiner chacun des articles. En faisant mes recherches, en fouillant un peu partout sur Internet et par le bouche-à-oreille, j’ai fait de magnifiques découvertes, autant au niveau de boutiques québécoises pour bébé que d’objets pratiques. Bien entendu, nous avons aussi acheté quelques articles usagés (surtout au niveau des meubles) et d’items non québécois en plus d’avoir fabriqué les décorations nous-mêmes, question de budget, mais je suis bien fière d’avoir pu encourager quelques entreprises locales au travers mes démarches.

Vous êtes plusieurs à m’avoir mentionné votre intérêt pour cet article, alors j’ai regroupé mes achats coup de cœur dans le but de vous les présenter et j’ai également dressé la liste d’entreprises qui ont particulièrement retenu mon attention et qui méritent d’être découvertes. En espérant que ça puisse vous inspirer!

Mes achats coup de cœur :

Échelle de croissance personnalisée – Pinceaux et poussinots

Petite entreprise de Québec que j’ai découverte lors du salon maternité, paternité et enfants au printemps dernier. Ils offrent des produits décoratifs pour enfants, entièrement personnalisés et sur mesure, conçus et réalisés par une artiste québécoise. J’aimais beaucoup le modèle d’échelle de croissance avec le renard, mais puisque la chambre de petit homme est grise, j’ai fait changer les couleurs et je suis super heureuse du résultat. J’ai aussi été super satisfaite du service.

Portique d’éveil – Petit Patapon

Alors que je venais tout juste de demander à mon chum de nous en fabriquer un, j’ai gagné celui-ci lors de la dernière vague de concours sur Facebook (oui je sais, je suis trop chanceuse!!!). J’ai choisi les accessoires de couleur menthe, parce que je trouvais ça doux et vraiment mignon. Leurs attaches-suces et veilleuses sont vraiment trop mignonnes aussi, j’achèterais carrément tout.

19467713_1889912707926726_4739449217633074077_o

Poupée-peluche chevreuil – Éparpillées

Probablement mon achat coup de cœur parmi tous ceux que je vous présente. Si vous ne connaissez pas encore cette petite entreprise qui conçoit des peluches uniques à la main, vous devez absolument jeter un coup d’œil à leur boutique Esty. Ce sont deux copines des Laurentides qui sont à la tête de cette belle entreprise et elles ne cessent d’ajouter de nouveaux modèles à leur belle collection. Mon copain et moi, nous avons choisi Louis le chevreuil et on espère que notre petit loup l’aimera autant que nous!

sans-titre

Veilleuse nuage – La petite penderie

Tout ce qui vient de la Petite penderie est beaucoup trop mignon et cette petite veilleuse, vous l’avez surement vu passer quelques fois sur Instagram. Je n’ai pas pu résister et je ne le regrette pas. Elle éclaire super bien et elle est juste de la bonne grosseur pour la déposer près du lit de bébé.

Jouets de dentition – Jululu bijoux

J’ai fait le plein d’attaches suces et de jouets à mordiller sur le site de Jululu bijoux. Les modèles sont magnifiques (il y a souvent des nouveautés) et les prix sont vraiment abordables! Il y a aussi de magnifiques bavoirs pour tous les goûts.

33

Sac lapin – Amilou Design

Je suis tombée en amour avec les produits d’Amilou Design dès la première fois que je les ai vus. Tout est doux et magnifique. Pour notre petit loup, j’ai craqué pour le sac lapin gris picoté. Il va pouvoir amener son toutou favori et son petit pyjama lorsqu’il va aller dormir chez mamie et papi.

il_fullxfull_1249421491_457x

Parcelles de bébé – Parcelles & Co.

Je cherchais une façon originale de conserver les souvenirs de bébé et c’est ce que me permettront de faire ces mignonnes petites affiches. Les Parcelles de bedaine et les Parcelles scolaires sont aussi disponibles, en plus de plusieurs petits accessoires pour maman.

parcelles

Liniment et lingettes lavables –BB & MOI

J’avais tellement entendu de commentaires positifs à propos des produits BB & Moi que je n’ai pas pu résister lorsque je suis arrivée devant leur kiosque aux Créafolies 2017. J’ai acheté le liniment au pamplemousse et 4 petites lingettes lavables. Elles sont tellement douces! J’ai hâte d’en faire l’essai avec bébé.

Doudou Rikiki motif renards gris et noir – Les petits ziboo

Je venais tout juste d’apprendre le sexe de bébé lorsque je suis allée aux Créafolies. C’est le tout premier article pour lequel j’ai craqué. Bébé va pouvoir le trainer partout.

il_570xn_1191824462_n2gu

Tissage mural – Laflechedeco

Il s’agit de mon dernier achat, pour compléter la déco. J’adore les créations de Maryse Laflèche, que je surveillais depuis un bon moment déjà sur Facebook. La chambre de notre petit loup est neutre, dans les teintes de blanc et de gris alors j’ai choisi ce modèle, mais il y en a plusieurs qui me faisaient de l’œil. Elle fait aussi de magnifiques capteurs de rêve.

il_fullxfull_1273667190_18cu

Trio routine dodo – Lolo et moi

J’ai entendu que de bons commentaires sur les produits pour bébé Lolo et moi, qui sont des produits élaborés au Québec et entièrement faits d’ingrédients naturels. L’entreprise m’a gracieusement envoyé le trio routine dodo comprenant une lotion hydratante à l’huile d’olive, un savon délicat corps et cheveux ainsi qu’une bruine d’oreiller. J’ai hâte de tester le tout avec bébé et je vous en reparlerai sans doute dans un article. J’ai aussi reçu de la part d’une amie l’huile de massage et le bain moussant.

Finalement, voici d’autres entreprises québécoises qui conçoivent des produits pour bébé et qui méritent d’être découvertes :

 

Et vous, quels sont vos coups de cœur
en terme d’articles et d’entreprises pour bébé?

 

Crédit photo couverture : Facebook @Amilougeuledeloupdesign

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *