J’adore faire de nouvelles trouvailles, que ce soit des entreprises, produits, sites web, aliments, endroits ou activités. Je trouve l’univers des réseaux sociaux et du web positif pour ça; ça nous permet de découvrir plusieurs nouvelles choses et personnes inspirantes, chaque jour. Depuis que j’ai créé le blogue, je suis ravie par les opportunités et événements qui me permettent de découvrir de nouveaux produits. Parmi les découvertes récentes que j’ai faites, toutes catégories confondues, il y en a quelques-unes qui ont retenu mon attention et qui figurent désormais parmi mes coups de cœur personnels du moment. Je vous en dresse la liste, question de peut-être vous inspirer vous aussi!
Pause moka de Patience fruit&co
J’en ai parlé dans ma dernière infolettre, je craque totalement pour la collation Pause moka de Patience fruit&co. Je passe au travers le sac un peu trop rapidement. Ce qu’il contient : canneberges séchées, chocolat noir, noisettes et café moulu. Je ne fais qu’ouvrir le sac et j’ai déjà un regain d’énergie provoqué par l’odeur réconfortante du café torréfié (je suis la seule qui tripe sur cette odeur?). Bibitte à sucre de ce monde, je vous recommande cette collation sans aucun doute.
Éponge Konjak charbon de Elle R cosmétique
Vous avez sans doute vu la photo sur mon compte Instagram ou sur celui d’autres blogueuses. Elle R Cosmétiques a sorti il y a quelques semaines les éponges Konjac, un soin du visage 100% naturel avec plusieurs vertus de la fibre végétale. À quoi servent-elles ces éponges? À nettoyer et exfolier naturellement le visage pour éliminer les points noirs, l’huile et la saleté tout en hydratant la peau de façon naturelle. Elles sont écologiques et biodégradables et peuvent être utilisées avec ou sans lotion démaquillante. Perso, je nettoie d’abord mon visage et je termine avec l’éponge sans lotion, avant de me coucher. La sensation est si douce que je ne m’en passerais plus. Pour activer les vertus de l’éponge, on doit tout simplement la mouiller à l’eau tiède. Mon coup de cœur, c’est celle au charbon de bambou qui permet d’éliminer l’excédent d’huile et de lutter contre l’acné. Elle a vraiment été conçue pour les peaux mixtes à problème, comme moi!
La recette de Pumpkin Spice Latte de Jennyfer G
Ok, je vous préviens tout de suite, vous risquez d’être tannée de m’entendre parler de l’automne d’ici quelques semaines. C’est ma saison favorite pour une tonne de raisons (pas surprenant quand on sait à quel point j’aime le cocooning) dont celle que c’est le retour des boissons chaudes et réconfortantes. Parce que je souhaite réduire mes dépenses au maximum, j’étais à la recherche de diverses recettes maison quand je suis tombée sur la dernière vidéo de Jennyfer G sur YouTube (que j’adore suivre d’ailleurs) qui nous montre comment faire un latté à la citrouille épicée comme celui de chez Starbucks. Non seulement c’est délicieux, mais en plus, je peux remplacer l’espresso par du décaf et en boire autant que je le souhaite.
Source : Facebook Starbucks Canada
Fondue Dulce de Leche de Trop bon!
Vous savez à quel point je suis fan de fruits et de chocolat (si vous ne le savez toujours pas, je vous l’apprends!) alors quand ma sœur m’a fait connaitre cette compagnie québécoise qui existe depuis quelques années déjà, il fallait absolument que je fasse l’essai d’une fondue. Le côté pratique du sachet m’a vraiment charmé. On en prend la quantité souhaitée, on le referme et remet dans le réfrigérateur. Lorsqu’on veut le servir de nouveau, il suffit de refaire tremper l’enveloppe quelques minutes dans l’eau bouillante. J’achète toujours mes fondues au Maxi & compagnie, mais l’entreprise a maintenant son propre café/boutique/crémerie/chocolaterie (que de bonnes choses, dans le fond) à Québec, sur la rue Campanile. Il faut vraiment que j’aille faire un tour!
Article La satisfaction éphémère des biens matériels du blogue Vivre avec moins
Je consulte de plus en plus de livres et d’articles sur le minimalisme. Je trouve ça super intéressant de lire tout ce que nous pouvons faire pour désencombrer nos vies et par le fait même, cesser de dépenser inutilement. Chaque pas que je fais vers ce mode de vie me fait énormément de bien à l’esprit. Je l’avoue, je ne serai probablement jamais une vraie minimaliste, mais j’aime beaucoup m’inspirer des personnes qui vivent de cette façon et faire des petits gestes dans cette direction tranquillement, sans me mettre trop de pression. Le blogue Vivre avec moins figure parmi mes coups de cœur et m’inspire quotidiennement. Les articles sont toujours très pertinents et parce que l’auteure se décrit comme ancienne dépensière compulsive, ça prouve que c’est tout à fait faisable de modifier notre mode de vie et notre façon de consommer. L’article La satisfaction éphémère des biens matériels m’a fait prendre conscience d’une réalité qui nous touche toutes et m’aide à faire des choix désormais plus éclairés. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à le lire.
Et vous, quelles sont vos découvertes coups de cœur du moment?
Source image couverture : weheartit.com