Découverte artistique et produits naturels

Par Katrine Delorme

Voici deux belles entreprises et une artiste québécoise dont j’avais envie de vous parler cette semaine!

Nana Dyell – Artiste québécoise

Toujours à l’affût des petites beautés du gram pour embellir mon cocon, je suis récemment tombée sur la page d’Andréanne Dyell, l’artiste derrière les « anxieuses anonymes », une multitude d’œuvres créées à base de peinture à l’acrylique et d’encre, et d’autres petites beautés. Les créations qui m’ont plus particulièrement attirée sont celles de la nouvelle collection inspirée de cette thématique de plus en plus commune, soit l’anxiété. L’artiste explique avoir choisi d’aborder ce thème au féminin, car il semble toucher une majorité de femmes, qu’il peut être difficile à comprendre et à repérer pour ceux ne portant pas le chapeau et qu’il est sans visage. Les créations sont donc à cette image, anonymes derrière leur chapeau respectif. Les couleurs et la tendance minimaliste avec un côté punché m’a donné envie d’accrocher ces images sur mes murs. Surtout pour me rappeler que je ne suis pas la seule à jongler avec cette problématique au quotidien. Les affiches sont toutes imprimées en Abitibi-Témiscamingue par la Fontaine des Arts et produites sur un papier texturé qui ajoute un petit glow supplémentaire! Aussi, un petit témoignage accompagne chacune des commandes, c’est quand même cool comme concept! Comment les trouvez-vous?

Instagram : @nana_dyell
Site Internet : www.dyell.ca

Crédit : @katrinedelorme
BKIND

BKIND est une entreprise montréalaise fondée par une femme au sourire contagieux il y a environ 6 ans. J’ai eu le plaisir de vous la présenter il y a plusieurs mois alors que je collaborais avec elle pour un autre blogue et j’ai eu envie d’en parler à nouveau ici puisque dernièrement elle a ouvert une boutique pignon sur rue et je trouve ça beau (Marilyn avait auparavant un espace partagé avec l’entreprise Mimi Hammer situé dans le vieux port de Montréal). Nous avons déjà eu quelques discussions dans le passé et elle me nommait alors que BKIND était un «à côté», rassemblant ses multiples intérêts, qui est devenu grand. Elle a donc quitté son emploi pour s’y investir à temps plein.

Aujourd’hui, elle vit de sa passion et ça m’inspire tellement. La boutique en ligne regorge de beaux produits, le packaging est magnifique et elle ouvre maintenant ses portes à ses clientes rue St-Laurent. C’est fou quand même, travailler aussi fort et voir ses rêves se réaliser. Les produits BKIND valent vraiment le détour, pour leur texture, le fait qu’ils sont végans, non testée sur les animaux, naturels, proposés en vrac et j’en passe. C’est toujours le fun d’encourager des entreprises d’ici, mais ça l’est encore plus quand la personne derrière est douce et juste wow.

P.s : Une nouvelle gamme KIND home vient de voir le jour, uniquement disponible en boutique pour le moment! Très excitant!

• Produit utilisé au quotidien : exfoliant pour le corps café et à la menthe
• Produit dont l’odeur m’a charmé : crème à mains forêt
• Produit que j’ai bien aimé : exfoliant pour le visage canneberge et hibiscus
• Produit donné en cadeau : masque floral à l’argile rose
• Produit à avoir dans son sac à main : baume à lèvres orange et lavande
• Produit que mon chum a brisé dans la douche : brosse pierre ponce en bambou
• Produit pour faire une beauté à ses doigts : tous les vernis (j’ai le lilas et le foncé)
• Produit pour la salle de bain : brosse à dents en bambou et éponge konjac que j’ai beaucoup aimées
• Produits que j’aimerais essayer : lotion corporelle, le rouleau de jade et l’ensemble de shampoing et revitalisant en barre

Instagram : @bkind.products & @kindhome
Site internet : www.bkind.com

Crédit : Instagram @bkind_products
The Green Beaver Company

The Green Beaver Company, une entreprise canadienne fondée en 2002, a récemment lancé sur le marché une gamme d’antisudorifiques naturels et j’ai eu la chance de collaborer avec eux à cet effet. C’est une entreprise dont j’utilisais déjà les produits au quotidien (pâte à dent, déodorant naturel, savon de castille). Je suis donc très contente de pourvoir essayer ces nouveaux anti sudorifiques. Au moment d’écrire ces lignes, je ne les ai qu’essayés que quelques jours sans faire d’exercices de haute intensité. Je peux tout de même vous dire que je suis très satisfaite, car je ne me suis pas sentie mouillée (nous n’avons pas la climatisation au travail, alors il fait très chaud) et je crois (!) avoir conservé une bonne odeur tout au long de la journée. Mon préféré, jusqu’à présent, est «verve fresh». Ils sont naturels, végétaliens, non testés sur les animaux, hypoallergéniques, testés sous contrôle dermatologique, sans aluminium et offrent une protection contre l’humidité prouvée cliniquement (technologie NaturaDri). Toutes des qualités très cool qui font de cette nouvelle proposition un must à essayer! Je vous invite à aller jeter un coup d’œil à leur site web afin d’en apprendre davantage!

Instagram : @the_green_beaver
Site internet : www.greenbeaver.com

Crédit : @katrinedelorme

Vous aimerez peut-être aussi...