Par Katrine Delorme
Dernièrement, le goût pour la lecture était moins présent. Je me suis permis de vaquer à d’autres occupations et de mettre mes livres de côté. Toutefois, l’air frais du matin me donne envie de repartir en voyage à travers les pages signées par mes auteurs préférés. J’aurai donc dans les prochains mois d’autres romans à vous présenter! En attendant, voici mes plus récentes lectures!
Why café – Éditions Le dauphin blanc
La série «Le why café» n’a certainement plus besoin de présentation! Le plus populaire des romans-thérapies ainsi que les deux suivants sont présentement sur ma table de chevet. Je les savoure tranquillement afin de bien me laisser imprégner de leurs enseignements. Je vous ai déjà mentionné que selon moi, la lecture est une affaire de timing, et bien ce livre est exactement ce dont j’avais besoin présentement. Me recentrer, me questionner sur mes besoins réels et mes aspirations futures. Des pensées qui s’envolent rapidement au gré du vent lorsqu’on ne leur accorde pas assez de temps. Alors, merci, Why café.
Les Lunchs – Éditions de l’homme
Faire les lunchs pour la semaine est une des choses que j’aime le moins du «train-train» quotidien. J’ai de la difficulté à trouver de nouvelles idées qui sauront me donner envie d’arriver à midi afin de diner avec mes collègues. J’étais donc très excitée de recevoir le petit nouveau de Geneviève O’Gleman. Un livre complet sur les lunchs. Allant du fameux sandwich, mais de façon revisitée, au repas chaud, on y retrouve de tout! Ce que j’ai trouvé encore plus intéressant ce sont les conseils qu’on y retrouve afin de faire de nos lunchs des repas équilibrés, bien proportionnés, mais surtout plaisants à manger. L’automne sera le moment parfait pour découvrir toutes les recettes qui le complète!
J’ai écouté le bruit des anges – Éditions Édito
Édaine, fraîchement célibataire, se voit soudainement héritière d’un domaine en France ainsi que d’un âne. Ne connaissant pas la dame qui lui lègue ses biens, nous la suivrons à travers la conquête de cette partie de son histoire. Un roman français à saveur thérapeutique, qui nécessite que l’on s’habitue au vocabulaire, qui n’est pas toujours facile à lire, mais qui donne envie de connaître les retombées de cette peine d’amour qui la guidera vers l’un des plus grands accomplissements de sa vie.
À la recherche d’Alice Love
Liane Moriarty est une auteure qui ne déçoit pas. Bien que son dernier roman m’a moins plu, le premier fut la raison pour laquelle je les ai tous lus. Celui-ci ne faisant pas exception, j’avais envie de vous convaincre de le réserver à votre bibliothèque municipale. Vous y rencontrerez Alice sauf qu’elle ne sait plus qui elle est. Elle a perdu la mémoire après un accident bête au gym. Elle a perdu les dix dernières années de sa vie et nous les découvrons petit à petit avec elle à chaque page. Une maman qui ne se souvient plus de ses enfants, de ses relations, de rien. J’ai adoré l’idée et encore plus découvrir tous les secrets d’Alice!
Tu peux toujours rester – Éditions Hurtubise
Enfin je tiens le nouveau livre de Valérie Chevalier! J’ai dévoré ces trois romans précédents et retrouver les héroïnes suivies dans son premier livre m’a vraiment plu! Je me rends compte que j’aime bien les séries, suivre les personnages au fil des années, m’attacher à eux. Maud et Alice sont rendues ailleurs dans leur vie professionnelle et amoureuse ayant un goût doux-amer. Un roman léger qui permet de décrocher, de se retrouver entre filles à boire un rosé sur les terrasses de Montréal tout en étant dans le confort de notre salon. Le genre de roman que j’aime avoir sous la main afin de me permettre de laisser le travail derrière moi et de texter mes amies afin d’organiser un souper pour jaser!