Par Katrine Delorme
Notre récent voyage en Afrique a nécessité de la préparation afin qu’il se passe de la meilleure façon possible et une des choses qui m’a aidé à contenir mes anxiétés et à mieux reconnaître mes besoins côté bébé est le livre de Sophie Reis « Le guide des parents voyageurs». Nous sommes loin d’être de grands voyageurs et c’est justement pour cette raison que je ressentais le besoin d’avoir un guideline. J’ai donc débuté en faisant une liste des items que je considérais important d’amener avec nous, tels que notre banc d’auto et notre poussette. En Afrique, les bancs d’auto ne sont pas monnaie courante, ça ne fait pas partie des mœurs. Cependant, c’était important pour nous pour l’aspect sécuritaire, mais aussi pour permettre à notre fille de dormir durant les trajets en voiture et ainsi garder sa bonne humeur lors de nos activités. La poussette ainsi que son parc nous ont également permis de conserver notre quiétude d’esprit. D’autres items faisaient égale-ment partie de notre liste, tels que l’oreiller pour enfant Maovic que j’ai utilisé dans l’avion puisqu’elle a décidé qu’elle ne fermerait pas l’œil du vol. J’ai trouvé cela très agréable d’être plus confortable dans cet espace confiné et arrivé à destination il a retrouvé le lit de notre petite. En plus d’un chapeau qui s’attache, d’un verre hermétique (il y fait très chaud alors c’est très important de s’hydrater régulièrement et c’est l’fun d’éviter que le verre coule dans notre sac de plage!) et une tonne de collations qui nous ont été essentiels durant les déplacements!
Côté maman, il y a quelques produits que je suis contente d’avoir amenés avec moi, comme l’après-soleil calendula de la compagnie ATTITUDE. Nous avons passé toutes nos journées à l’extérieur au soleil plombant et retrouver cette crème le soir faisait le plus grand bien à ma peau. Je ne m’en serais pas passé! Le sérum pour le visage signé Bër a également été un must, mais pour mes cheveux! L’eau salée de la mer rend les pointes très sèches et cassées, pouvoir les hydrater en rentrant à la maison leur a donc rendu un grand service! L’huile d’argan de Zora Biocosmétique ou l’hydro sérum capillaire de Mistik auraient également été les bienvenus! Mon déodorant confectionné en DIY grâce à la recette de Dans le sac ainsi que mon eau micellaire ont également trôné sur ma table chevet durant deux semaines!
C’est une très petite liste des trucs que nous avons apprécié avoir avec nous. Vous vous doutez bien sûr que du linge de rechange, des maillots ainsi que le nécessaire « pour bébé » faisaient par-tie de nos valises! Bref, ce fût nos choix et nous sommes contents de les avoir faits. Vos besoins seront peut-être différents et c’est tout à fait correct. L’important est de prendre le temps de se questionner afin d’avoir le nécessaire pour faire de nos voyages des souvenirs mémorables.