La boîte Mousse Coco

sans-titre
Source : moussecoco.com

Au début de l’été, j’ai eu la chance de recevoir une boite Mousse Coco et par le fait même, de découvrir cette merveilleuse petite entreprise québécoise. Pour vous parler brièvement du concept, il s’agit d’une boite, que nous pouvons acheter individuellement, mais également à laquelle nous pouvons nous abonner pour une période de 3, 6 ou 12 mois. Chaque boîte contient un savon fait maison, tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer soi-même un produit de beauté (un produit différent à chaque mois) ainsi que le contenant pour conserver le produit.

D’abord, il faut savoir que le concept m’a tout de suite interpellé. Si vous me connaissez un peu, vous savez que je me passionne pour les cosmétiques naturels. D’ailleurs, l’année dernière, j’ai participé à mon tout premier marché de Noël avec des baumes à lèvres, sels de bain et exfoliants corporels que je m’étais amusée à fabriquer. Depuis, je continue d’en faire pour le plaisir, mais de moins en moins, car ça me revient assez dispendieux. Il faut dire qu’il me manque toujours un ingrédient ou deux et que la majorité s’achète malheureusement uniquement en grande quantité. Avec la boite Mousse Coco, nous avons juste la bonne quantité de chaque ingrédient pour la fabrication du produit (pas de gaspillage ni de cassage de tête) et nous avons évidemment toutes les étapes pour sa réalisation.

La boîte que j’ai reçue (celle de juillet) contenait tous les ingrédients pour fabriquer un beurre fouetté corporel, soit du beurre de mangue, de l’huile de coco, du macérât de calendula et de l’essence aromatique de jasmin (tous certifiés biologiques). Moi qui avais auparavant plus ou moins l’habitude de me crémer le corps en entier, je peux vous dire qu’enceinte, je ne m’en passerais plus et que je garderai la précieuse habitude de prendre soin de ma peau après la grossesse également, parce que ça fait une belle différence! Ça tombait donc vraiment bien que je puisse en fabriquer un moi-même (100% naturel) et que la formule soit justement conçue pour qu’il soit super hydratant et apaisant. En plus de tout ça, c’est un beurre qui peut non seulement être utilisé par les femmes enceintes, mais aussi pour les enfants, puisqu’il ne contient pas d’huile essentielle (un problème que j’ai rencontré à plusieurs reprises, en voulant me procurer des produits naturels pendant la grossesse!).

montage

Mon expérience a été positive du début à la fin. La recette était, telle que promise, super simple à réaliser, pas de dégâts ni d’étapes complexes et le résultat, vraiment à la hauteur de mes attentes! Tout ce que j’ai eu besoin d’utiliser, c’est un bain mari et un fouet électrique. On fait fondre les beurres, on ajoute le macérât, on retire du feu, on ajoute l’essence de jasmin, on fait refroidir environ 45 minutes au réfrigérateur et il ne reste plus qu’à fouetter le mélange pour obtenir la texture désirée. Puisqu’il ne contient pas d’agent de conservation, il est conseillé d’utiliser le produit dans les 3 à 6 mois après sa fabrication (je suis déjà passé au travers!).

Vraiment, non seulement je suis tombée en amour avec le produit que j’ai eu la chance de pouvoir fabriquer moi-même, mais je suis aussi sous le charme de ce concept qui est différent de tous ceux que je connaissais déjà. Je garde aussi précieusement l’idée en note pour de futurs cadeaux!

Pour plus d’informations ou pour commander votre boîte, visitez le site Internet de Mousse Coco.

Connaissiez-vous cette boîte?
Comptez-vous l’essayer?

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *