Déodorant naturel : le résultat de ma quête

Ça fait environ 2 ans que je recherche un déodorant naturel efficace. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle, j’essaie, un petit pas à la fois, de modifier les produits que j’utilise. Je cherche des versions plus saines pour ma famille et moi-même mais aussi pour l’environnement. Je suis loin d’être parfaite en la matière mais ce que je suis capable de faire et que je trouve des alternatives qui me convienne, je n’hésite pas.

Pour en revenir au déodorant, j’en ai essayé vraiment plusieurs sans jamais trouver la sorte qui me convenait totalement. Certains étaient efficaces au tout début puis ne l’était plus au bout de quelques jours. Pour d’autres, c’était la fragrance que je n’aimais tout simplement pas ou encore la texture qui demeurait collante et/ou qui tachait mes vêtements. Bref, je n’étais jamais satisfaite à 100%. Je ne nommerai pas les marques de ceux que j’ai essayés car je pense sincèrement qu’ils peuvent convenir à d’autres. On réagit tous différemment aux différents ingrédients et bien entendu, on a pas tous les mêmes besoins en la matière non plus. Personnellement, je sais que j’ai chaud super facilement alors ça me prend quelque chose d’efficace et qui dure toute la journée.

Alors que j’avais un peu mis ma recherche de côté et que j’étais retournée à mon antisudorifique traditionnel, j’ai enfin trouvé ce printemps (par hasard en plus) un déodorant qui m’a prouvé qu’être naturel ET efficace, c’était possible. Puis, parce que comme pour les shampoings, je trouve que les résultats à long terme sont toujours meilleurs quand j’alterne entre deux ou plusieurs marques, je vous ai récemment posé la question sur Instagram à savoir quelle était votre sorte préférée. Les résultats ont presque été unanimes alors j’ai passé une nouvelle commande et je peux enfin dire que j’ai trouvé la combinaison parfaite, celle qui me convient à 100% et qui me rend plus que satisfaite.

Voici donc les deux marques que j’utilise, en alternance :

Les Coconuts

Il est fait de 3 ingrédients simples soit l’huile de noix de coco, la fécule de marante et le bicarbonate de soude. Je m’étais fais dire que le bicarbonate de soude, ça pouvait causé des irritations sur les peaux fragiles. Or, puisque l’ingrédient principal ici, c’est l’huile de coco qui est super hydratante, ça ne pose pas problème du tout. L’odeur (de noix de coco) est très subtile, ce qui fait de lui un déodorant unisexe. C’est vraiment l’idéal pour ceux et celles qui n’aiment pas trop les parfums. Il est super facile d’utilisation, la texture est parfaite pour glisser sur la peau et j’ai besoin d’en appliquer une seule fois le matin. Ce que j’aime le plus de ce déodorant, c’est qu’il ne laisse pas d’odeur du tout sur le vêtement. Tsé, l’odeur de vieux déo qui reste sur les chandails et qui nous empêche de les porter plus d’une fois avant de les laver, même si on n’a pas eu chaud…on n’a pas ce problème avec celui-là. Pour ceux et celles qui aimeraient l’essayer, il est disponible en format échantillon. C’est aussi possible de se procurer que la recharge, afin de remplir notre tube. Le seul point négatif, selon moi, c’est le coût du shipping. Perso, j’ai eu la chance de pouvoir l’acheter dans un évènement où la compagnie était présente, donc je n’ai pas eu à les payer mais j’hésite à la racheter pour cette raison, malheureusement. Si vous êtes près de la boutique qui est située à St-Bruno, ça vaut vraiment le coup de vous déplacer.

Source : Instagram @lescoconuts

Kali déodorant

C’est la marque que vous m’avez recommandée sur Instagram et mon dieu que je ne suis pas déçue! Premièrement, le choix de fragrances est tellement grand que je n’arrivais pas à me décider et que j’en ai finalement commandé trois. Il n’y a pas à dire, il y en a pour tous les goûts. Ensuite, le seul aspect négatif que j’avais lu à propos de cette marque sur internet avant de passer ma commande, c’était son côté irritant à long terme sur les peaux plus fragiles. Pour prévenir, je me suis donc procurer le vaporisateur pH harmonie à 4,25$. Il aide à prévenir et guérir les rougeurs. On le vaporise sur les aisselles, on laisse sécher et on applique le déodorant. Or, ça fait plus de 2 mois que j’utilise mon déodorant et je n’ai eu aucun problème d’irritation et donc, je n’ai pas encore senti le besoin de l’utiliser. Tant mieux! De plus, si vous savez que vous avez la peau plus sensible, la majorité des déodorants sont disponibles en version 1/2, c’est-à-dire qu’ils contiennent la moitié moins de bicarbonate de soude et donc qu’ils sont moins irritants. Ça peut être une belle option aussi! Le format échantillon est également disponible, si vous souhaitez en faire l’essai. Finalement, côté efficacité, je n’ai rien à dire! J’en applique une mince couche le matin, il n’y a aucun effet collant (il fond sur la peau) et son effet dure toute la journée, même en pleine canicule. Vraiment, je suis comblée. Encore une fois, si vous commandez en ligne, ça revient un peu dispendieux avec le shipping. Toutefois, pour le moment, la livraison est gratuite en haut de 50$ d’achat. J’en ai profité pour me faire des réserves mais pourriez aussi passer une commande avec votre sœur ou une amie, question de ne pas payer les frais.

Voilà, j’espère que ça vous aura guider un peu si vous souhaitez faire l’essai d’un déodorant naturel prochainement. Surtout, j’espère que vous les aimerez autant que moi! Bonne découverte!

Vous aimerez peut-être aussi...