Les dimanches

Par Katrine Delorme

Dimanche, la dernière journée avant d’entamer une nouvelle semaine de travail. La journée où il faut recommencer à se coucher tôt pour être en forme, pour bien débuter ce fameux lundi. Pour ceux et celles qui ne sont pas fans de cette journée, les dimanches peuvent facilement être mal-aimés. J’ai longtemps fait partie de cette gang-là. Mais depuis quelques semaines, avec l’arrivée de l’automne, les dimanches sont devenus mes journées préférées. C’est le moment idéal pour terminer ses commissions et relaxer. Comment faire pour profiter au maximum de cette journée pour prendre soin de soi?

untitled-design

Slowtoute matinal. Le dimanche, il n’y a rien de mieux que de prendre son temps pour se réveiller et débuter la journée avec un bon latté! Si vous êtes game, laisser votre feed instagram de côté et savourer réellement le moment.

Profiter de l’air frais. L’automne cogne à nos portes, c’est une motivation suffisante pour sortir dehors emmitouflé dans un foulard et vos nouveaux bottillons préférés, non?

Préparer les lunchs de la semaine en essayant de nouvelles recettes! Avec les revues de Trois fois par jour qui battent leur plein, les sites internet de recettes et le virage santé des épiceries, il n’y a plus d’excuses pour ne pas agrémenter cette tâche d’une pincée de plaisir! (#jeudemotpoche)

Prendre un moment pour faire quelque chose pour vous. Que ce soit pour écrire, lire un livre, jouer à un jeu de société ou même aux jeux vidéo si c’est ce qui vous passionne, prendre un moment pour soi, c’est important pour la santé mentale.

Prendre le temps de se faire un bon repas. Quoi de mieux que de terminer la journée en profitant d’un bon repas? Le bol de céréales c’est ben correct des fois, mais on s’entend que ça donne pas la même vibe à la soirée.

Relaxer en fin de soirée. Que ce soit en écoutant votre série préférée ou en terminant le livre sur votre table de chevet, le dimanche soir c’est fait pour être à la maison et relaxer!

Et vous, qu’appréciez-vous des dimanches?

Vous aimerez peut-être aussi...