Par Katrine Delorme
Il y a maintenant un an que j’écris des articles à saveur de citron et de fleurs.
Un an que j’écris pour une amie qui ne censure jamais mes écris et qui me prend comme je suis.
Un an de nouvelles rencontres et de collaborations.
Un an que vous me lisez ici.
3 ans au total que mes textes sont publiés sur différentes plateformes, que j’ai la chance de collaborer avec des compagnies québécoises qui fabriquent de très beaux et bons produits et que je fais de belles rencontres.
Surtout cette année. J’ai rencontré des femmes extraordinaires et je ne crois pas que nos chemins se seraient croisés si ce n’était de notre « participation » à ce monde de blogueurs. Rencontrer des gens qui ne font pas partie de notre petit monde, c’est rafraîchissant. Ça permet d’avoir des échanges sur des thèmes nouveaux et différents, de stimuler la créativité, nos réflexions et notre esprit. C’est principalement pour cela que je suis le plus reconnaissante. « Bloguer » me pousse à me dépasser, à faire fît de mes craintes et de mes insécurités afin d’aller à la rencontre des autres et ainsi découvrir leur univers. Quoi que ce monde demeure encore un peu abstrait pour moi, il aura ouvert la porte à de bien belles choses.
Oui, on s’est quelques fois moqué de mes photos ou encore de certains passages dans mes articles, mais cela m’a obligé à assumer mes choix, mes positions et surtout ce que j’écris. Parce que tout pars de là, de ma passion pour l’écriture. Et c’est ce qui est le plus important. Avoir un endroit où je peux coucher mes idées sur papier afin qu’elles soient lues et suscitent l’intérêt des gens. Qui sait, peut-être qu’un jour cela me permettra d’avoir assez confiance en moi pour écrire un livre!
Bref, merci de me lire!