La première fois que j’ai vu la couverture du livre Les réseaux sociaux m’ont sauvée de Julie Philippon, non seulement ça m’a attiré, mais ça m’a aussi fait réaliser beaucoup de choses.
Je suis une des premières à dire que les réseaux sociaux ont pleines de côtés négatifs. Pourtant, je mentionne rarement à quel point ils ont eu et ont toujours une place importante dans ma vie. (On dirait que tant que je ne m’y arrête pas pour y penser, je ne le réalise pas). Bref, quand j’ai vu ce titre, ça m’a frappée de plein fouet. Je me suis dit : « Moi aussi, ils m’ont sauvée ». Pas dans le sens que je suis incapable d’en décrocher, non. Dans le sens qu’à une certaine période de ma vie, je ne sais pas comment je me serais débrouillée sans la belle communauté que j’avais sur le web, sans les amies précieuses que j’ai connues virtuellement sur les réseaux sociaux, sans les beaux groupes de discussions qui font justement en sorte qu’on rencontre des gens avec lesquels on a des intérêts et ambitions en commun. Je sais, je m’en serais sortie, comme les gens qui ont vécu avant l’arrivée de Facebook, mais je ne serais sans doute pas tout à fait la même personne (Oui, tant que ça!). Encore aujourd’hui, peu de gens de mon entourage comprennent ce qu’est un blogue et pourquoi je m’y passionne. Ça me fait un bien fou de pouvoir échanger, donner, obtenir de l’aide et découvrir des nouvelles choses avec des filles de partout qui sont aussi passionnées que moi. D’ailleurs, c’est grâce à la belle communauté de L’Académie du blogue que j’ai créé Citron & Fleurs, que de belles collaborations sont à venir et que je vous parle de ce livre aujourd’hui.
L’auteure
Julie Philippon est non seulement l’auteure de Les réseaux sociaux m’ont sauvée mais elle est également maman de deux enfants, enseignante, bloggeuse, chroniqueuse et bricoleuse. Elle est à la tête du blogue Mamanbooh depuis plus de 7 ans. Elle a publié plus de 2000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies. Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.
Introduction du livre :
« Grâce aux réseaux sociaux, j’ai renoué avec les joies de la créativité et j’arrive à concilier de façon originale tous les aspects de mon quotidien en ayant l’impression de faire une petite différence dans la vie de ma communauté. Ils sont pour moi un excellent moyen de dire merci, de bousculer les préjugés, de démystifier, de prendre position, de célébrer en soulignant des occasions importantes pour moi ou mes proches, de demander de l’aide, de soutenir des causes qui me tiennent à cœur et d’encourager des gens en qui je crois. Depuis que je prends mon clavier pour m’exprimer, je grandis et je suis de plus en plus sur mon X, à la bonne place, en train de faire les bonnes choses. Comme maman d’enfants différents, comme proche aidante et comme individu, les réseaux sociaux m’ont sauvée ! Laissez-moi vous en parler un peu… »
Il a suffi de quelques phrases pour que je plonge dans la touchante histoire de Julie et qui je ne puisse plus m’arrêter de lire (oui, j’ai terminé le livre en une seule journée). Merci Julie, de nous partager une partie de ta vie et de nous faire vivre autant d’émotions!
CONCOURS #MerciRéseauxSociaux
Julie me donne l’opportunité de faire tirer un exemplaire papier du livre parmi les lecteurs de Citron & Fleurs. Vous aimeriez gagner? Voici comment :
- Aimer la page Facebook Citron & Fleurs;
- Commenter, sous cet article en décrivant brièvement quelle est votre relation vis-à-vis des réseaux sociaux.
*Réservé aux personnes ayant 18 ans et plus
*La personne gagnante devra nous soumettre ses coordonnées pour l’envoi du livre
*Prévoir un délai de 4 à 6 semaines pour la réception du livre
Le concours prend fin le mercredi 25 mai à 16 h. L’annonce de la personne gagnante sera faite sur la page Facebook du blogue.
GAGNANTE : JOANNY ST-ONGE
Pour suivre Julie Philippon
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
Bonne chance! xx