Dans le sac : Entreprise à découvrir

Par Katrine Delorme

Il y a quelques mois déjà, je suis tombée sous le charme du compte Instagram de la compagnie Dans le sac. L’atmosphère qui s’en dégage et leur trop cute logo m’a donné envie d’en apprendre davantage sur celle-ci. Je me suis donc renseignée un peu et j’ai appris qu’elle est née de l’intérêt commun de deux amies qui souhaitaient réduire leur utilisation de plastique et par le fait même leur production de déchets. Le tout a débuté par des sacs à pain puis a mené à des sacs à vrac et plus récemment à un ensemble lunch et un passage à l’émission Les Dragons.

2

J’ai l’impression que nous sommes de plus en plus conscients de ce que nous mettons dans nos assiettes ainsi que de l’impact de notre consommation sur l’environnement. C’est exactement dans cette lignée que Dans le sac devient, grâce à ses sacs réutilisables, une partie de la solution, puisque bien qu’en utiliser pour aller à l’épicerie est un pas dans la bonne direction, il faut voir au-delà de ça. Pourquoi privilégier cette compagnie me direz-vous? Leurs produits sont durables, écologiques, conservent la fraicheur 3 à 4 jours durant, sont confectionnés avec du coton naturel et sont faits au Québec. J’ajouterais que je les trouve très fashionable et on dira bien ce qu’on voudra, avoir de beaux produits c’est toujours plus plaisant!

1

Aussi, les filles ont ajouté une section blogue sur leur site internet au début de l’année. Elle vous propose des astuces zéro déchet, des recettes anti-gaspillage, des trucs pour confectionner des produits ménagers maison et autres! Le tout à essayer et intégrer dans votre quotidien.

Bref, en ce qui me concerne, remplacer mes ziplocs par des sacs réutilisables a été le début de petits changements durable dans mes habitudes. Lentement mais sûrement!

Allez jeter un coup d’œil sur leurs réseaux sociaux, ça vaut le détour.

Connaissiez-vous cette entreprise?

Vous aimerez peut-être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *