Les huiles essentielles

Par Katrine Delorme

Cela fait plusieurs mois que je souhaite en apprendre davantage sur les huiles essentielles et je ne savais pas trop par où commencer. Je suis entrée en contact avec Marie Dionne, la fondatrice de Vivia Aromathérapie qui a vraiment été de bons conseils, et suite à mes discussions avec elle et aux commentaires positifs de Virginie Goudreault de Blond Story, j’ai finalement succombé! Je me suis procuré le diffuseur Théo et la formule pour diffuseur « calme » (j’avais déjà celle « sapin/agrume » de la boutique B&CO automne 2016). Depuis, je le pars chaque jour et il emplit la maison d’une belle quiétude.

huiles
Source : Instagram @katrinedelorme

J’ai souhaité en découvrir encore un peu plus et la Maison Jacynthe a gentiment accepté de collaborer avec Citron & Fleurs en me permettant de tester trois de leurs produits conçus à base d’huiles essentielles, soit l’huile « Peau de bébé » la formule purifiante et le vaporisateur « Chambre d’enfant ». Sincèrement, je les ADORE!

La formule purifiante ne se trouve jamais bien loin de mon diffuseur. Sachez qu’en plus de pouvoir la laisser diffuser et assainir l’air de votre petit nid, vous pouvez l’utiliser afin de nettoyer votre vaisselle, les lavettes (parce que c’est plein de bactéries!) ainsi que les jouets d’enfants puisqu’elle n’est pas nocive pour les bébés. Il suffit d’en ajouter quelques gouttes à votre eau de lavage et le tour est joué!

J’ai aussi commencé à utiliser « Peau de bébé » sur mon ventre afin de bien l’hydrater et j’en suis très satisfaite. Étant composée uniquement d’huile de Karité et de calendule, l’odeur est subtile et légère et l’huile ne laisse pas de fini trop gras sur la peau. Il peut aussi servir pour la peau sèche ou irritée et les rougeurs de bébé!

Dans la même lignée, j’ai eu un réel coup de coeur pour le vaporisateur « Chambre d’enfant », il sent si bon et j’ai hâte de sentir son odeur dans la chambre de bébé. Lorsque je l’ai reçu, la pompe était brisée et je tenais à souligner l’excellent service à la clientèle. J’ai écrit un courriel à la compagnie afin de les aviser et j’ai reçu une nouvelle pompe au courant de la même semaine!

Les huiles essentielles se retrouvent donc un peu partout chez moi, que ce soit pour diffuser, pour me maquiller ou encore pour nettoyer!

Allez-vous apprivoiser les huiles essentielles?

Vous aimerez peut-être aussi...