Devenir écoresponsable un pas à la fois – Les produits d’hygiène

eco2
Partie 1 : Des produits d’hygiènes réutilisables ou faits de matières recyclées

Pour le premier article de la série sur l’écoresponsabilité (d’ailleurs, si vous n’avez pas lu l’intro, c’est ici), nous nous attaquons aux principaux produits d’hygiène. Je vous présente le fruit de mes recherches et de mon expérience sous forme de tableau, pour faciliter la compréhension et surtout, pour que vous puissiez avoir accès à toute l’information au même endroit.

Deux options de changement sont possibles pour chaque article visé, soit de remplacer votre produit jetable actuel par un article réutilisable ou par un produit fait de matières recyclées. Évidemment, certains articles réutilisables suggérés peuvent sembler être un grand changement pour certaines personnes. Débutez par les changements qui vous conviennent et voyez ça comme un défi à relever. Il s’agit de briser des habitudes et cela vous sortira peut-être de votre zone de confort. Mais, une fois le changement bien ancré, vous serez encouragé à poursuivre et vous constaterez par vous-même que ce n’était pas compliqué. Je vous invite également à planifier vos changements à l’avance, afin de vous laisser le temps de vous procurer les produits de remplacement. Cela vous permettra également de vous adapter plus facilement.

*Cliquer ici pour ouvrir le tableau*

Attention! Veuillez prendre note que les informations mentionnées dans le tableau sont des suggestions issues de mes recherches personnelles. Je n’ai pas testé tous les produits proposés. Les compagnies et marques de produits proposés ne sont qu’un échantillon parmi d’autres. Je vous assure que cet article n’a été commandité d’aucune façon.

Je tiens à vous mettre en garde en ce qui concerne la mention produit vert qui se retrouve sur certains produits faits de matières recyclées. Cela ne garantit pas qu’il s’agit un produit biodégradable, à moins que ce ne soit écrit en toutes lettres. De plus, nous devons également nous soucier de l’emballage de ceux-ci. La meilleure alternative au produit jetable demeure l’option réutilisable.

Ça vous donne le goût d’embarquer? Par quel geste avez-vous envie de commencer?

Laura photo


Cet article a été écrit par Laura Gallant

Laura est une personne curieuse qui aime partager ses découvertes. Passionnée de vintage, d’artisanat et de cuisine, elle aspire à devenir écoresponsable un peu plus chaque jour. Sur sa table de chevet se retrouve davantage des livres éducatifs que des romans. Amie de Cindy, Laura voit en Citron & Fleurs une occasion de partage et de plaisir.


 

Vous aimerez peut-être aussi...